Une distinction à Londres pour la Distillerie du Quai

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une distinction à Londres pour la Distillerie du Quai
(Photo : tirée de Facebook)

BÉCANCOUR. Le gin SuperSonic de la Distillerie du Quai a été récompensée lors de la London Spirits Competition (LSC) 2020. Il a remporté la médaille d’argent dans la catégorie «Gin».

Cette récompense s’ajoute au bronze obtenu ce printemps à la San Francisco World Spirits Competition 2020, dans la catégorie Dry Gin.

«[Notre] petite distillerie de Ste-Angèle-de-Laval [est] fière et émue. Notre SuperSonic brille en Angleterre, et à l’international», écrivait plus tôt ce matin l’équipe de la Distillerie sur sa page Facebook.

L’entreprise de Bécancour en est à ses premières participations à des concours du genre. «On les a choisis. On a opté pour deux des [concours] les plus prestigieux, indiquait au Courrier Sud le directeur Jean-François Rheault, le printemps dernier.

Celui-ci qualifie son gin d’«hyper frais»: «Il y a beaucoup de notes d’agrumes: lime, orange, citron… C’est ce qui ressort beaucoup parmi les ingrédients. Imagine-toi sur une plage avec [ce gin et] un parasol: c’est le fit parfait».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires