Une deuxième récompense pour le Quai de Sainte-Angèle

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une deuxième récompense pour le Quai de Sainte-Angèle

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour s’est démarquée une deuxième fois en 2020 pour l’aménagement du Quai de Sainte-Angèle. Après le Réseau Les Arts et la ville, c’est au tour du Carrefour action municipale et famille (CAMF) à récompenser la Ville.

Bécancour a remporté le prix remis dans la catégorie « VIVRE ENSEMBLE » pour les municipalités de 19 999 habitants et moins pour les infrastructures du Quai et son dynamisme culturel.

Une reconnaissance particulièrement significative quand on sait que 2020 est considérée comme une année record en termes de dépôt de candidatures auprès du CAMF.

Le jury du CAMF a attribué cette reconnaissance pour la réussite de la mise en valeur de la culture locale par les aménagements, les arts présents et l’animation, pour le fait que l’on a donné une nouvelle vocation à un lieu tombé dans l’oubli collectif et que l’aménagement permet et améliore la cohésion en plus de favoriser l’inclusion sociale.

Les Prix du CAMF apportent, annuellement, une reconnaissance publique à des actions municipales ou à des personnes qui ont un impact positif sur la collectivité.

Rappelons que le Quai de Sainte-Angèle est un lieu de rassemblement favorisant la rencontre, le maillage et l’inclusion avec, en trame de fond, la convergence de multiples formes artistiques (arts de la scène, arts visuels, métiers d’arts, arts publics et arts de la rue).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des