Une crevaison et la pluie ralentissent Camirand 

Communiqué de presse

Une crevaison et la pluie ralentissent Camirand 
Marc-Antoine Camirand. (Photo : (Photo Matthew Manor))

Marc-Antoine Camirand était de retour sur les circuits ovales avec fébrilité ce week-end.

Fort de sa victoire et de sa deuxième place du week-end dernier, le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était en action en NASCAR Pinty’s pour un programme double, dimanche, au Flamboro Speedway. Camirand a démontré une bonne vitesse tout au long de la journée, mais a manqué de temps pour matérialiser de bons résultats, alors que la deuxième épreuve a été remise en raison de la pluie.

Camirand a été rapide tout au long de la journée sur le petit ovale situé près de Hamilton. Quatrième en essais, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston s’est qualifié en septième place, à sa toute première présence sur le circuit.

«  Je ne connaissais pas du tout la piste avant d’y arriver aujourd’hui, et, en deux tours de qualifications, nous devons être parfaits tout de suite, puisqu’il n’y a que très peu d’écart entre les temps de qualifications de tous les coureurs… J’étais confiant pour la course, même si c’est très difficile de dépasser sur cette piste  », a expliqué Camirand.

Malheureusement, Camirand a dû revenir aux puits en début de course pour changer un pneu crevé, ce qui lui a fait perdre quelques tours sur le peloton. «  Je crois que la pression des pneus était un peu trop basse lorsque j’ai pris le départ. Le pneu a frotté sur le joint à rotule et a crevé. C’est dommage, parce que quand je suis revenu en piste, j’étais aussi rapide que les meneurs, mais j’avais plusieurs tours de retard… À partir de là, nous avons tout de suite commencé à préparer l’autre course  », a indiqué Camirand, qui a finalement rallié l’arrivée en 15e place lors du MotoMaster 125.

Le pilote et l’équipe 22Racing tentaient d’améliorer le comportement de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22, qui était sous-vireuse, en prévision de la deuxième épreuve de la journée… qui n’a jamais eu lieu. La pluie s’est mise de la partie et NASCAR a remis à une date ultérieure le Quickwick 125.

«  Je suis un peu déçu parce que je crois bien que j’aurais pu être rapide dans la deuxième course. J’étais confiant de revenir avec un bon résultat sur ovale, mais personne ne contrôle la météo. Nous serons de retour en force pour le prochain week-end  », a conclu Camirand.

La prochaine épreuve au calendrier de la série NASCAR Pinty’s est prévue dans deux semaines, au Delaware Speedway, près de London, ON, pour le dernier week-end de la saison 2021. Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro n° 22 retourneront en piste afin de bien conclure l’année au Pinty’s Fall Brawl, alors que ce sera la première course du pilote sur cet ovale d’un demi-mille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires