Une course tout en couleurs le 3 mai à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une course tout en couleurs le 3 mai à Nicolet
À l'avant: le peintre muraliste Maxim Charland en compagnie des élèves Jade Dorlet-Lefebvre et Anne Richard. Derrnière: Geneviève Dubois, marraine de l'événement et mairesse de Nicolet, et Vincent Forest-Richard, président d'honneur.   (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. Un tout nouvel événement sportif arrive à Nicolet. Il s’agit de la course «On s’éclate en couleurs!», organisée par le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA). Elle a aura lieu le dimanche 3 mai 2020.

Elle se démarquera des autres événements du genre par les nuages de poudre colorée qui seront lancés sur les participants tout au long de leur parcours. Pour l’occasion, les participants enfileront un t-shirt blanc et des lunettes de soleil gracieusement fournis par le comité organisateur et ses partenaires. Au terme de la course, le blanc du chandail fera place à une multitude de couleurs!

L’événement est ouvert à toute la famille. Trois distances chronométrées seront à l’honneur: 1, 3 et 5 km. Les participants auront le choix de marcher ou de courir la distance choisie. Les départs se feront sur les terrains du CNDA et les trajets se poursuivront dans les rues de la ville de Nicolet.

Vincent Forest-Richard

Cette première édition aura lieu sous la présidence d’honneur d’un ancien élève de l’établissement: Vincent Forest-Richard, un jeune homme devenu un athlète accompli depuis son passage au CNDA. «Mon parcours sportif a commencé ici. Le CNDA m’a formé autant comme personne que comme athlète», a souligné celui qui, malgré son jeune âge (à peine passé 20 ans), a déjà un marathon, deux demi-Ironman et un Ironman derrière la cravate; des événements lors desquels il s’est hissé dans le top-5 de sa catégorie. «Quand j’ai commencé, j’étais dans la moyenne. J’ai persévéré et je me suis amélioré.»

En tant qu’élève, il s’est également impliqué activement dans son école. Il a invité les élèves actuels à faire de même et à adopter de saines habitudes de vie. «Je serai de la course « On s’éclate en couleurs » le 3 mai. Soyez-y aussi!», a-t-il lancé.

Une marraine agira également comme porte-parole de l’événement, à savoir la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. Elle s’est réjouie de la venue d’une activité aussi originale dans sa ville.

L’artiste en résidence du Collège, le muraliste Maxim Charland, s’est lui aussi associé au projet en réalisant une œuvre originale pour l’occasion. Elle a été dévoilée lors de la conférence de presse annonçant la mise en place de l’événement, dont la maître d’œuvre principale est la technicienne en loisirs Christine Houle.

Il est possible de s’inscrire à l’événement dès maintenant sur le site Courir GTR ou encore en se rendant directement au CNDA, du lundi au vendredi entre 8h et 16h. Jusqu’au 10 avril, les coûts d’inscription sont de 15$ pour les 8 à 18 ans et de 20$ pour les 19 ans et plus. Après le 10 avril, les tarifs augmenteront de 5$. Les enfants de moins de 8 ans participent gratuitement à la course, mais ils doivent tout de même s’inscrire.

Le 1 km débute à 10 h, alors que le 3 km et le 5 km commencent à 10h30.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des