Une conductrice ivre arrêtée grâce à la vigilance d’une citoyenne

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Une conductrice ivre arrêtée grâce à la vigilance d’une citoyenne

POLICE. Une femme de 52 ans, de Nicolet, a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies grâce à la vigilance d’une citoyenne qui a contacté les policiers après avoir observé la conductrice qui était fortement intoxiquée.

Le tout s’est produit dimanche, vers 18 h, quand les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet ont reçu un appel avant de rapidement localiser la conductrice sur la rue St-Jean-Baptise à Nicolet.

La femme été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, avant d’être ramené au poste, où elle a échoué l’alcootest avec presque trois fois la limite permise dans le sang.

Elle a été libérée sur citation à comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

«Les policiers remercient la citoyenne qui a posé un geste simple en les contactant, mais tellement important. Par son appel, elle a contribué à sécuriser le réseau routier et a peut-être empêché une collision ou un drame de survenir, qu’aucune famille ne veut vivre», a fait savoir la porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des