Une compétition de danse couronnée de succès

Une compétition de danse couronnée de succès
Une première et une deuxième place pour Invivo! (Photo : Courtoisie)

DANSE. Le 7 mars, les filles de l’école de danse Invivo se sont particulièrement illustrées à la compétition de danse Reprezent Québec qui se déroulait au Centre des congrès de Québec.

C’est ainsi que la troupe Éclipse a gagné la première position dans la catégorie «Grand groupe 13-15 ans, contemporain/moderne» avec la pièce Seul Ensemble, chorégraphiée par Mireille Baril.

Chez les plus jeunes, Futura s’est classé à la deuxième place dans la catégorie «Grand groupe, 9 ans et moins, contemporain/moderne et lyrique» avec la pièce Harmonie, chorégraphiée par Sarah-Claude Hébert. Notons que la troupe Futura en était à sa première expérience de compétition.

«L’école de danse Invivo participe à ces évènements pour  donner aux élèves un  sentiment d’appartenance à un groupe, une discipline, l’expérience de danser sur une grande scène, de se connaître en situation de stress et d’avoir un sentiment de fierté pour tous les progrès accomplis, peu importe le résultat. Ce fut une expérience enrichissante qui a beaucoup apporté aux élèves», souligne la directrice de l’école, Mireille Baril.

Pour en apprendre davantage sur cette école de danse affiliée à plusieurs organismes dont les écoles de la Commission scolaire de la Riveraine, l’Académie Les p’tits Bonzaï ainsi que le programme en danse du Cégep de Drummondville on peut se rendre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/ecolededanseinvivo/

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des