Une Cohorte de relance durable à la SADC de Nicolet-Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une Cohorte de relance durable à la SADC de Nicolet-Bécancour
Marie-Christine Tessier et Carolyne Aubin. (Photo : courtoisie)

NICOLET. La SADC de Nicolet-Bécancour offrira du soutien technique et du financement à des PME et organisations intéressées à adopter des pratiques d’affaires écoresponsables dans le cadre du projet Cohorte Relance Durable, lancé par le Réseau des SADC et CAE avec le soutien financier du Fonds Écoleader.

L’organisation est présentement en période de recrutement. Elle vise à rejoindre cinq entreprises sur son territoire.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une contribution financière non remboursable, en plus des services d’un expert en développement durable. Plus particulièrement, il est accompagnera dans la réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’action en développement et en relance durable. Par la suite, les entreprises de la cohorte bénéficieront d’une aide technique personnalisée pour l’implantation des pratiques écoresponsables qui auront été privilégiées par les propriétaires et gestionnaires de l’entreprise. Dans Nicolet-Bécancour, les volets formation et communication seront également au programme.

L’adoption de pratiques écoresponsables au sein des petites entreprises et organisations pourra prendre différentes formes. Elles peuvent par exemple se traduire par l’adoption de nouvelles pratiques énergétiques, par l’adoption de nouvelles pratiques en gestion de matières résiduelles, par l’intégration du développement durable dans les processus de gestion et même par l’optimisation des procédés de fabrication. Toutes des actions qui contribuent à améliorer leur bilan environnemental, économique et social.

Dans Nicolet-Bécancour, la démarche se tiendra d’avril 2021 à février 2022. Les entreprises intéressées sont invitées à contacter la SADC de Nicolet-Bécancour au 819 233-3315 (Carolyne Aubin ou Marie-Christine Tessier).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires