Une clinique chiropratique familiale s’implante à Saint-Grégoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une clinique chiropratique familiale s’implante à Saint-Grégoire
Guillaume Bouvet-Morrissette et Nancy Mayrand, copropriétaires. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le 19 juin dernier, les propriétaires, Dre Nancy Mayrand et Dr Guillaume Bouvet-Morrissette, chiropraticiens, inaugurent leur nouvelle place d’affaires qui est située au 4755, boul. de Port-Royal à Bécancour – secteur Saint-Grégoire.  Le nouveau local actualisé permettra à l’équipe de répondre encore mieux aux besoins des clients dans un environnement approprié. Ce renouveau était l’occasion idéale pour la clinique de se doter d’une toute nouvelle identité visuelle.

« Notre nouvelle clinique a été pensée pour créer des espaces de travail plus aérés, plus fonctionnels, plus flexibles, et ce, pour répondre aux besoins de toute la famille.  Tout en demeurant professionnelle, l’ambiance de la clinique se veut chaleureuse et accueillante.  Notre priorité est de continuer à offrir des soins neuro-musculo-squelettiques personnalisés et prendre le temps avec chaque patient pour s’assurer de la qualité de nos traitements en chiropratique», mentionne Dre Nancy Mayrand, chiropraticienne, copropriétaire.

Les deux chiropraticiens de la clinique ont une approche semblable, mais chacun a développé sa pratique en fonction de ses intérêts. Dre Nancy Mayrand, chiropraticienne, pratique la chiropratique périnatale pour offrir des soins aux femmes enceintes et aux enfants, tandis que Dr Guillaume Bouvet-Morrissette, chiropraticien, pratique la chiropratique sportive et s’intéresse à l’optimisation des performances sportives.

« En 2011, je me suis joint à la clinique après mes études. En étant deux chiropraticiens dans la même clinique, nous pouvons offrir une grande disponibilité pour notre clientèle. Dans un avenir rapproché, nous prévoyons agrandir l’équipe avec la venue d’un professionnel complémentaire à notre pratique ou l’ajout d’un 3e chiropraticien afin que chaque patient puisse y trouver son compte », souligne Dr Guillaume Bouvet-Morrissette, chiropraticien, copropriétaire.

Identité visuelle

L’inauguration de la clinique fut également marquée par le dévoilement de la nouvelle identité visuelle avec un slogan accrocheur et différent qui résume bien la clinique.

Le nouveau logo se veut intemporel, simple et épuré. Les points des lettres « i » ont été déplacés afin de suggérer une colonne vertébrale. Ces points, de formes et de grosseurs différentes, symbolisent les points névralgiques à traiter. Ils apportent une touche d’originalité et un rythme qui vient dynamiser un ensemble parfaitement équilibré. Un jeu de couleurs et de formes met en lumière certaines parties du nom de la clinique, de sorte à mettre en évidence « Chiro familiale ».

Le slogan représente simplement et clairement les valeurs, la vision et la mission de la clinique, « DES SOINS PARFAITEMENT ALIGNÉS SUR VOTRE BIEN-ÊTRE ». Il fait aussi référence à plus de 10 ans de soins attentionnés, ou la priorité est le bien-être des clients. « Parfaitement alignés » fait référence à un système neuro-musculo-squelettique en santé. Le slogan prône l’expertise et l’expérience.

Bref, la nouvelle identité se traduit par des vertèbres parfaitement alignées; une signature parfaitement équilibrée!

La clinique est ouverte du lundi au vendredi. Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 819 233-4848. Au cours des prochaines semaines, la prise de rendez-vous en ligne sera disponible pour offrir la possibilité à notre clientèle de réserver une place  peu importe le moment de la journée, que la clinique soit en opération ou pas. Nous vous invitons à visiter notre site Internet chirostgregoire.com.

Les propriétaires tiennent à remercier les principaux partenaires ayant rendu ce projet possible, la Banque de développement du Canada (BDC), la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour, en+reprendre MRC Bécancour, Boem Design (Émilie Beauchamp), Construction Baptiste Bergeron, Buromax, Mymoza et Duo Énergie graphique/Lettreur Nord-Sud.

À propos de Chiropratique familiale Saint-Grégoire

En 2007, Dre Nancy Mayrand, chiropraticienne, fonde la clinique Chiropratique familiale Saint-Grégoire. En 2011, Dr Guillaume Bouvet-Morrissette se joint à la clinique après l’obtention de son doctorat en chiropratique. La clinique offre des soins en chiropratique à toute la famille des tout-petits aux plus âgés. Elle propose des soins pour bébés, enfants et femmes enceintes et sportifs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des