Une belle saison s’annonce pour les Broncos LHPS

Une belle saison s’annonce pour les Broncos LHPS
André Alie est secondé par Jonathan Lessard. (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Avec les matchs préparatoires se déroulant depuis le début du mois de septembre, André Alie, le responsable du programme Ligue de hockey préparatoire scolaire des Broncos de Saint-Léonard-d’Aston, sait maintenant à quoi s’attendre.

«Nous avons eu une quinzaine de parties. Il n’y a pas si longtemps, nos M12 Majeur ont battu pour une deuxième fois le collège de Lévis, qui est une référence. Nos M17, une nouvelle formation, ont bien performé en se rendant en demi-finale du Tournoi du séminaire Saint-Joseph. Les résultats sont encourageants. Pour toutes nos catégories, on va mettre l’emphase sur le développement et l’évolution du joueur», souligne André Alie.

Avec l’essor que connaît le programme sportif de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, en trois ans, on est passé d’une à sept équipes. Peut-on penser que le recrutement tant au niveau des entraîneurs que des athlètes-élèves s’avère plus difficile?

«Non, car nous avons procédé étape par étape. On a affiché nos camps de sélections. Les gens sont venus. On n’a pas eu de difficulté à former nos équipes. Pour ce qui est des entraîneurs, avec Jonathan Lessard, on a un bon réseau de contacts de gens fiables qui vont nous permettre d’assurer une continuité», rappelle l’entraîneur qui se fait une fierté de voir des anciens joueurs du programme scolaire comme Philémon Gentes, Jérémy Turmel et Thomas Boucher qui sont devenus des entraîneurs à La Découverte.

Et la tendance devrait se maintenir car, depuis cette année, les M18 doivent être impliqués dans les entraînements des M12.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des