Une belle leçon de vie

Par superadmin
Une belle leçon de vie
Une partie de tennis en fauteuil roulant au terrain de Nicolet.

LETTRE OUVERTE. Le 18 juillet, j’ai assisté à une partie de tennis fort intéressante. Un match de double réunissant quatre sportifs en fauteuil roulant.

Yann Mathieu, de Nicolet (ancien no. 1 au Canada), Jonathan Tremblay, ami de longue date, de Ste -Angèle, Daniel Letiecq, de St-Célestin, et Francis Chevaliers, de Trois-Rivières.

Les règlements sont les mêmes qu’un match de tennis sauf que le joueur peut laisser faire deux bonds à la balle. Il peut s’il le désire la frapper à la volée ou après un bond seulement s’il le désire.

J’ai assisté à de très beaux coups et de très beaux échanges. Leurs services pourraient rendre jaloux plusieurs joueurs debout…

Mais ce que j’ai apprécié le plus, c’est de prendre une consommation avec eux après le match. De les entendre parler du match de leurs bons et mauvais coups, leurs sourires, m’a fait prendre conscience qu’avoir des buts et des défis et de donner tout ce que l’on peut peu importe notre situation, c’est ce qui compte dans la vie.

Yan m’a raconté qu’après son accident, Jonathan était venu le voir à l’hôpital pour lui dire que tout n’est pas fini, la vie continue. Tu as raison mon chum, la vie continue et il faut la vivre pleinement.

Merci pour votre joie de vivre les gars !  

 

Jean-François Duval

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des