Une aventure technologique pour l’Halloween  au Centre de la biodiversité

COMMUNIQUÉ

Une aventure technologique pour l’Halloween  au Centre de la biodiversité
(Photo : (Photo Depositphotos.com))

BÉCANCOUR. Le Centre de la biodiversité démarre une activité d’Halloween originale dès ce samedi, 23 octobre. Petits et grands pourront vivre une aventure interactive à travers la salle de l’exposition temporaire  » La nature du Saint-Laurent « .

Ils suivront les gnomes de Bécancour pendant leur périple sur les eaux de fleuve Saint-Laurent, à la recherche d’un trésor sucré. Peut-être partageront-ils leur butin avec les enfants? Lors de leur aventure, ils découvriront de mystérieuses créatures sous-marines provenant des contes et légendes du monde entier. Ces dernières ne faciliteront pas la tâche aux amis: plusieurs défis les attendent en chemin.

Plus précisément, l’activité  » Le défi des monstres marins « , conçue à partir de la plateforme Genially, consiste à prendre place à l’intérieur de différentes zones afin de relever plusieurs défis amusants et complexes.

Afin de s’adapter aux mesures de prévention sanitaires, ainsi qu’à la tendance écologique que le musée vise à maintenir, l’activité sera principalement offerte sous forme d’activité interactive sur appareil mobile. Effectivement, un téléphone mobile ou une tablette sera requis pour participer. Une version physique a toutefois été adaptée afin d’offrir une alternative en cas de besoin.

Bien entendu, aucune connaissance technique ou habileté particulière n’est requise pour profiter de l’aventure. Cependant, vu l’aspect technologique de l’activité, celle-ci est conseillée pour les enfants de 5 ans et plus.

Elle est disponible 7 jours sur 7, jusqu’au 5 novembre, de 10h à 16h. Les réservations en ligne sont disponibles sur la billetterie en ligne du musée. Les inscriptions sur place seront également acceptées. Les frais d’entrées pour cette activité sont de 5$ par participant.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires