Une année de transition pour la LBRM

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une année de transition pour la LBRM
Les Sudistes ont remplacé Rive-Sud par Nicolet sur leur logo.

BASEBALL. Les gouverneurs de la Ligue de Baseball Rural de la Mauricie (LBRM) espèrent être en mesure de relancer le circuit qui a bien failli cesser ses activités après 75 ans d’existence.

Le fait que la LBRM soit maintenant fédérée par Baseball Québec devrait aider le circuit qui est maintenant officiellement considéré comme du Senior BB.

Cette reconnaissance devrait favoriser les transferts de joueurs d’une ligue à l’autre avec le circuit Junior-Senior de la Mauricie, un peu plus faible, et la Ligue de Baseball Majeur du Québec, un circuit Élite.

«En ayant trois ligues qui se suivent, ça nous donne plus d’options. Parce qu’en étant fédéré, il ne devrait plus y avoir de limitations comme avant entre les ligues», souligne le directeur général des Sudistes de Nicolet, Dominic Massé.

Ainsi, le Junior-Senior A de la Mauricie permettra aux équipes d’avoir un circuit où évolue un bassin de réservistes, tandis que des joueurs qui ne sont pas réguliers dans le Senior Élite pourront descendre dans la LBRM pour voir de l’action.

Ce changement devrait donner un nouveau souffle au baseball senior en Mauricie. Ce sera surtout le cas pour la LBRM qui est passée d’une douzaine d’équipes, il y a quelques années, à sept l’an dernier, puis à quatre cette saison.

«C’est sûr que ce sera une année de transition pour la ligue, mais on espère que ça va créer un momentum et qu’il y aura au moins deux autres clubs qui vont revenir dès l’an prochain», indique Dominic Massé, qui se réjouit de pouvoir enfin jouer à Nicolet cette saison.

Ouverture locale en juin

Les travaux d’aménagement du terrain de baseball vont d’ailleurs bon train sur la rue Pierre-Laviolette, alors que la cabane des marqueurs a été reculée de quelques mètres, la semaine dernière.

Des filets de 18 pieds de hauteur devraient faire leur apparition au cours des prochaines semaines. Ils seront en quelque sorte le prolongement de la clôture et la balle demeurera en jeu en les atteignant.

L’organisation des Sudistes de Nicolet prévoit d’ailleurs faire une cérémonie d’ouverture pour souligner l’événement, eux qui ont été contraints de disputer leurs matchs à domicile à Pointe-du-Lac, Bécancour et Saint-Étienne-des-Grès au cours de leurs six premières saisons d’existence.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires