Une activité de sensibilisation à la santé mentale

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une activité de sensibilisation à la santé mentale
(Photo : COURTOISIE)

SANTÉ. C’est au Musée des religions de Nicolet que les organismes communautaires en santé mentale du territoire Bécancour-Nicolet-Yamaska, La Chrysalide, La Passerelle et La Traverse du sentier, ont tenu leur activité de sensibilisation à la santé mentale dans le cadre de la Journée Bell cause pour la cause.

Environ 60 personnes se sont réunies dans le cadre de cette activité qui avait pour objectif de sensibiliser, démystifier et contrer la stigmatisation vécue en santé mentale.

Cette activité réalisée sous forme de Brunch a permis aux gens présents d’avoir deux témoignages livrés par des membres de La Locomotive, soit une personne concernée par la maladie mentale et une personne membre de l’entourage.

Enfin, la journée s’est terminée par une conférence d’Alain Bellemare, sous le thème : « Réussir sa vie » qui est venu apporter une nuance entre « réussir sa vie » et « réussir dans la vie ».

Sur la photo, Christian Pépin (La Passerelle), Cynthia Leblanc (La Traverse du sentier), Alain Bellemare, Chantal Laneuville (La Chrysalide) et Louis Vigneault, Lucie Plante et Line Larrivée (La Locomotive).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des