Une 16e année pour la Route des clochers

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une 16e année pour la Route des clochers
L'église de Précieux-Sang. (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉCANCOUR. Sept églises de la MRC de Bécancour ouvriront leurs portes aux visiteurs cet été à l’occasion de la seizième édition de la Route des clochers.

Cette année, ce sont les églises de St-Grégoire, Saint-Pierre-les-Becquets, Fortierville, Précieux-Sang,  Sainte-Gertrude, Sainte-Angèle-de-Laval et Gentilly,  qui seront accessibles au public.

Les quatre premières accueilleront les visiteurs dès le 3 juillet, tandis que les trois autres feront de même à compter du 10 juillet. Les visites, pour l’ensemble des églises participantes, se termineront le dimanche 18 août.

Au cours des 15 dernières éditions, la Route des clochers a accueilli pas moins de 70 000 visiteurs en provenance de 48 pays. Cette initiative est soutenue depuis ses débuts par des bénévoles passionnés qui croient fermement en l’importance du patrimoine religieux de la région.

«On doit être fier de notre patrimoine. Pour les visiteurs d’Europe, habitués aux grosses églises de pierre et de marbre, une église de bois comme celle de Précieux-Sang, par exemple, c’est inusité! Ils apprécient ce cachet», indique Diane Lemieux, porte-parole de la Route.

Des étudiants animeront encore cette année les visites. Pour en savoir plus sur les heures d’ouvertures, on peut communiquer avec Tourisme Bécancour au  819 233-4636 ou au 1 888 233-4676.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des