Un vibrant hommage pour des bénévoles de la Rive-Sud

Un vibrant hommage pour des bénévoles de la Rive-Sud

courtoisie

BÉNÉVOLAT. Loisir Sport Centre-du-Québec à saluer le travail des organismes et des bénévoles en loisir de la région, dont plusieurs des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska.

D’ailleurs, la lauréate régionale au Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin provient de la Rive-Sud. Il s’agit de Line Hébert. Une bénévole infatigable et reconnue pour son sens de l’organisation, Mme Hébert a été décrite comme une femme d’action ayant contribué de façon  inestimable au succès de plusieurs événements dans la MRC de Bécancour et tout particulièrement dans le secteur de Gentilly.

Du côté de Nicolet-Yamaska, c’est le travail de Michaël Vouligny qui a été souligné. Celui-ci est impliqué au sein de l’Association de hockey mineur à Nicolet depuis 10 ans. Il a reçu un vibrant hommage pour ses qualités de gestionnaire ont été un atout précieux pour le développement de tous ces jeunes hockeyeurs.

Anne Richard, étudiante au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption à Nicolet s’est vue décerner le Prix de la relève en milieu scolaire accompagnée d’une bourse de 150 $. Son dévouement et son énergie ayant comme seul objectif de faire vivre aux étudiants des activités de classe et d’école de qualité, a également permis à son établissement scolaire de recevoir un montant de 250 $ pour la mise en candidature de cette jeune fille engagée.

Un total de 5 400 $ remis à six organismes de loisir provenant des MRC de Bécancour et de Nicolet‑Yamaska. Grâce à la précieuse collaboration de Desjardins, quatre bourses de 500 $ ont été attribuées à des organismes de loisir et de sport de chez nous.

Visant à saluer l’excellent travail de ces organismes, les Bourses Desjardins Hommage aux organismes centricois ont été remises au Baseball mineur de Nicolet et à l’organisme Les Incroyables comestibles de Nicolet sur le territoire de la MRC de Nicolet‑Yamaska. Pour la MRC de Bécancour, le Comité des loisirs de Lemieux ainsi que le Club de soccer de Saint-Grégoire ont obtenu cet appui de Desjardins.

Finalement, le Programme de soutien financier, ayant comme objectif de faciliter la réalisation de projets novateurs d’ampleur territoriale et régionale, a permis aux Loisirs collectifs du comité des 5 (Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas, Saint‑Sylvère et Saint-Célestin (village et paroisse) d’obtenir un montant de 1 000 $ pour l’accessibilité aux équipements de loisir favorisant la pratique d’activités physiques.

Pour sa part, la Municipalité de Parisville a reçu un support financier de 1 500 $ pour la mise sur pied de cours de yoga aérien, activité novatrice incitant la population à bouger. L’Association de hockey mineur de Nicolet ainsi que la Ville de Bécancour ont également reçu une bourse de 250 $ pour la candidature de leur bénévole au Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Poster un Commentaire

avatar