Un trio de puissance qui défie la COVID-19

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Un trio de puissance qui défie la COVID-19
Frédéric Courchesne, Sara Senneville et Barbara Wlodarczyk se sont associés pour lancer le Gym de la Station à Saint-Léonard-d’Aston. (Photo : Stéphane Lévesque)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON . Celui que l’on surnommait le petit Fred est devenu grand et, disons-le, très fort. Poussé par sa passion pour le conditionnement physique, Frédéric Courchesne Carignan s’est adjoint à Sara Senneville et Barbara Wlodarczyk pour se lancer en affaires avec un gym qui prendra place au rez-de-chaussée du complexe Chez Boris de Saint-Léonard-d’Aston.

«Moi, j’adore la dynamophilie. Cela consiste à des levées de poids. J’ai découvert ça à l’université. Je jouais au rugby et il fallait s’entrainer. Ce que j’aime de ce sport, c’est qu’à chaque séance, tu es satisfait et que c’est facile de voir sa progression. Par exemple, au bench press, je suis rendu à 455 livres. De son côté, ma blonde, Sara Senneville, est passionnée par le CrossFit.  Barbara Wlodarczyk l’est elle aussi. On a décidé d’unir nos forces», explique le trentenaire de Saint-Léonard-d’Aston qui ne s’est pas lancé dans cette aventure sans s’y préparer.

«On a fait une étude de marché. On a déterminé que c’est quelque chose qui manquait à l’offre sportive de Saint-Léonard et des environs. On va viser tout le monde, peu importe l’âge et le niveau. On va avoir une salle pour des séances de groupe de CrossFit, de Bootcamp et de Jiu-jitsu. Dans une autre salle, on va avoir des équipements en accès libre-service», ajoute celui qui, tout en exerçant la profession d’ingénieur mécanique, fabrique des poids et des cages qui seront bien utiles dans le futur emplacement.

La date d’ouverture du gym n’est pas encore déterminée. «Avec les travaux qui vont bon train, ce que l’on vise, c’est la fin avril. Oui, c’est un investissement, mais on a un bon prix pour le loyer de la part de Denys Guévin. Et, notre but c’est de ne pas faire de l’argent à tout prix, mais plutôt partager notre passion», souligne-t-il.

On peut consulter la page Facebook du Gym de la Station pour en savoir plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires