Un tout premier demi-marathon à Sainte-Gertrude

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un tout premier demi-marathon à Sainte-Gertrude
Une partie des coureurs de l'équipe «MDJ qui court !» qui seront de la course le 21 septembre. En haut de gauche à droite : Emmy Richard, Laurence Baril (intervenante à la MDJ), Sunny Richard (coordonnatrice par intérim de la MDJ), Karine Bachand (intervenante responsable de la MDJ) et Félix St-Louis. En bas de gauche à droite : Leslie Blais, Billy Blais, Jessica Laneuville, Samuel Ducharme et Mathilde Jutras-Richard.  (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Un tout premier demi-marathon aura lieu dans le secteur de Sainte-Gertrude, à Bécancour, le 21 septembre prochain. L’événement prendra place sur le terrain du Centre communautaire.

En plus du 21 km, des distances de 1, 3, 5, 10 et 15 km seront offertes aux mordus de course à pied. On proposera aussi des distances de 1 et 3 km à ceux qui préfèrent marcher.

L’activité est organisée par la Maison des jeunes de Ste-Gertrude, qui vise un double objectif: faire la promotion de la bonne santé physique et du bien-être chez les adolescents qui fréquentent l’organisation et leur permettre de vivre les étapes que nécessite l’organisation d’un gros événement du genre.

«Le demi-marathon leur donnera entre autres l’opportunité de se rapprocher des membres de leur communauté, mais aussi d’accroître leur sentiment d’appartenance à notre secteur», indique Sunny Richard, coordonnatrice par intérim de la MDJ.

Pour une bonne cause

Une partie des fonds amassés sera remise à Jessica Laneuville, une résidente de Sainte-Gertrude atteinte de l’Ataxie de Friedreich, une maladie neuromusculaire dégénérative qui amène progressivement un handicap lié à des troubles moteurs et à un problème cardiaque.

Avec les fonds récoltés, Jessica, une passionnée de vélo, sera en mesure de s’équiper d’un vélo adapté à ses limitations physiques. Se déplaçant en fauteuil roulant de façon permanente depuis un an, elle s’est donné le grand défi de marcher le 1 km avec le soutien de ses proches.

Le reste de l’argent amassé servira à l’organisation d’une deuxième édition l’année prochaine, avec davantage de services aux coureurs.

Les inscriptions sont ouvertes à tous sur le site de Québec sportif au www.quebecsportif.com .

L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Chaque coureur inscrit recevra une médaille à la fin de la course. Son temps de course sera aussi enregistré. Sur place, un service de photographe sportif professionnel et des boîtes à lunch santé seront offerts. Une belle journée familiale en perspective.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des