Un symposium à Saint-François-du-Lac

Un symposium à Saint-François-du-Lac
Renéjac Ratthé est autodidacte. Il veut transmettre l’amour de l’art chez les siens. «Un artiste peintre doit peindre ses émotions», rappelle-t-il. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. À l’initiative de Renéjac Ratthé, il se tiendra un symposium regroupant des peintres du Québec et du monde à Saint-François-du-Lac. De 10h00 à 16h00, l’exposition a lieu le 1er septembre au 489, rue Notre-Dame. 

«L’événement se tient dans ma cour. Je connais beaucoup d’artistes et je voulais faire connaître Saint-François-du-Lac et les environs. J’aime le coin. C’est un bel endroit à découvrir. On dit de moi que je suis un ambassadeur de la peinture. L’art doit être valorisé», précise Renéjac Ratthé qui s’est fait une mission de faire connaître son art à l’étranger et à travers le Québec.

En plus des oeuvres de celui que l’on qualifie de peintre de la lumière, notons que l’on pourra découvrir au symposium le travail de Lise B. Tétreault (Durham-Sud), Annie Sène (Guadeloupe), Diane Ferrari (Saint-Constant), Susan Nimbley (LaSalle), Carmen Smutneac (Roumanie), Desa Lozo (Bosnie-Herzégovine) et Huguette Bellemare (Saint-François-du-Lac)

Pour plus de détails, on contacte Renéjac Ratthé au 579-206-0075.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des