Un succès record pour la 6 e édition du Troc tes fringues

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un succès record pour la 6 e édition du Troc tes fringues
Le dernier Troc tes fringues avait lieu le 29 janvier dernier à la Microbrasserie la Flûte à bec (Photo : courtoisie)

NICOLET. La 6 e édition du Troc tes fringues, un événement d’échange de vêtements, a été un franc succès. C’est une soixantaine de participants qui se sont donnés rendez-vous le 29 janvier dernier à la Microbrasserie la Flûte à Bec.

L’équipe organisatrice, le Prêt-à-reporter et la Microbrasserie la Flûte à Bec, souligne que cette édition a eu un taux de participation record. « On remarque un engouement face aux vêtements d’occasion et à la réutilisation en général. On est très heureux de ce fort taux d’achalandage », souligne la propriétaire du Prêt- à-reporter, Maria Duval.

«Cet événement écoresponsable a pour but de conscientiser la population à la problématique du vêtement dans le monde qui est la deuxième industrie la plus polluante après celle du pétrole.»

On y retrouve, entre autres, des vêtements pour femmes et hommes, en plus de chaussures et accessoires de tout genre.

Le prochain Troc tes fringues aura lieu le 18 mars 2020.

Situé au 35-3, rue Notre-Dame, Prêt-à-reporter est une boutique de vêtements d’occasion avec un concept unique en son genre. En plus d’offrir des vêtements pour femmes, hommes et enfants, ce commerce met à la disposition du public le service de couture, un lavoir, des produits nettoyants écolos en vrac et des livres à échanger; tous ces services sous un même toit avec des heures d’ouverture facilement accessibles pour tous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des