Un spectacle gratuit pour les enfants au Théâtre Belcourt

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un spectacle gratuit pour les enfants au Théâtre Belcourt

BAIE-DU-FEBVRE. La Série Culturelle de Warwick part en tournée avec son spectacle jeunesse La vie est musique et s’arrêtera au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 24 février prochain à 15 h pour y offrir une représentation gratuite aux enfants de la région.

Créé en 2015 par la directrice générale et artistique de la série, Hélène Lemay, en collaboration avec l’auteur jeunesse bien connu, Alain M. Bergeron, et le chanteur et comédien Jean-François Poulin, reconnu pour son interprétation de Bert dans la comédie musicale Mary Poppins, La vie est musique invite les jeunes spectateurs à prendre conscience qu’avec un esprit bien ouvert et de l’imagination, tout peut devenir musique aux oreilles de qui veut l’entendre. Du matin au soir, la musique est partout dans nos vies. C’est ce que démontre ce spectacle interactif et rythmé en transformant un bruit banal en une fascinante expérience musicale d’une heure.

La vie est musique connaît déjà un franc succès auprès des jeunes québécois de 4 à 12 ans. La tournée actuelle subventionnée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) permettra à certaines écoles de la Commission scolaire La Riveraine d’accueillir avec bonheur ce spectacle dont les représentations sont rendues possibles grâce à la généreuse collaboration de nombreux partenaires. En effet, la Série Culturelle de Warwick peut compter sur la participation de VIA 90,5 FM, la Commission scolaire La Riveraine, le Théâtre Belcourt, le Musée des Abénakis et les Productions Tuxedo Swing in.

Rappelons que l’entrée au spectacle est gratuite. Pour plus d’informations, veuillez communiquer au 450 783-6467 ou visitez les pages Facebook de la Série Culturelle de Warwick et du Théâtre Belcourt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des