Un soutien financier pour 11 projets artistiques et littéraires au Centre-du-Québec  

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un soutien financier pour 11 projets artistiques et littéraires au Centre-du-Québec  

BÉCANCOUR. Les projets soutenus dans le cadre du 3e appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec  sont maintenant connus. Ce sont sept artistes et quatre organismes artistiques professionnels qui se partageront une aide financière de 230 270$.

Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont : Pascale Archambault (MRC de Drummond, arts visuels, 20 000$), Mireille Baril (Ville de Bécancour, cinéma et vidéo, 10 000$), Mathieu Fortin (Ville de Nicolet, littérature, 18 250$), Julie Lambert (Ville de Drummondville, arts visuels, 15 280$), Kéven Fontaine-Paquet (MRC de L’Érable, musique, 20 000$), William Sévigny (MRC de L’Érable, chanson, 18 900$) et Pauline Voisard (MRC Nicolet-Yamaska, cinéma et vidéo, 20 000$).

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Diffusion Momentum (Le Carré 150) de la Ville de Victoriaville (arts visuel, 19 500$), Orchestre symphonique de Drummondville (tournée  musicale, 30 000$), Série Culturelle de Warwick (tournée centricoise, 30 000$) et Théâtre Parminou (cible 2020, 28 340$).

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

À propos du programme de partenariat territorial

Le programme de partenariat territorial du Centre-du-Québec est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de Drummond, les Villes de Bécancour, Drummondville et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec. Un montant de 542 585$ investi par les partenaires a permis de soutenir, en trois ans, 31 projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Il s’agissait du dernier appel prévu à cette entente.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des