Un skatepark sera aménagé à Fortierville

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un skatepark sera aménagé à Fortierville
(Photo : Marie-Eve Veillette)

FORTIERVILLE. Le terrain des loisirs de Fortierville accueillera quelques nouveautés cet été: un skatepark et un module de jeu grimpeur.

Les commandes sont placées. Les élus prévoient aussi aménager un abri pour créer de l’ombre près des modules de jeu. Ces nouveautés verront le jour dans les prochaines semaines.

«On a acheté cinq ou six modules pour le skatepark, pour un montant de 25 000$ environ. Ils seront installés sur le site de la patinoire pour l’été et retirés chaque automne», explique Annie Jacques, directrice générale de la municipalité, précisant que c’était une volonté des jeunes du village d’avoir accès à ce genre d’équipement.

Le module de jeu grimpeur était quant à lui très attendu du comité des Loisirs. Il souhaitait améliorer l’aire de jeu du parc, mais n’avait pas les fonds nécessaires pour l’acheter. La municipalité a donc décidé d’investir 8000$ pour acquérir cet équipement destiné aux enfants de 5 à 12 ans. C’est l’entreprise Go-Élan de Bécancour qui le fournira.

En ce qui concerne l’abri, les élus devaient fixer leur choix ce lundi soir, en séance publique.

Au total, ce sont 40 000$ qui seront investis pour les trois projets (skatepark, module et abri). La municipalité a obtenu diverses subventions pour l’aider à les financer. Québec déboursera 15 000$ et Desjardins 5000$, par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu. La municipalité prévoit également placer une demande auprès du Fonds régions et ruralité géré par la MRC de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires