Un skatepark qui fait déjà des envieux

Un skatepark qui fait déjà des envieux

Andy Richard Joubert, l'un des jeunes impliqués, la mairesse Geneviève Dubois et l'artiste Maxime Charland, lors du dévoilement du projet d'embellissement.

Crédit photo : Sébastien Lacroix

NICOLET. «Vivant, coloré, invitant et chaleureux», voilà les termes utilisés par la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, pour décrire le skatepark qui s’est refait une beauté, cet été, au parc Marguerite-d’Youville.

Même que selon les jeunes qui ont initié le projet, en déposant une pétition au conseil municipal en janvier dernier, le skatepark de Nicolet commencerait même à faire jaser à travers la région! C’est que de nouveaux parcs de planches à roulettes ont en effet été inaugurés récemment du côté de Trois-Rivières et Shawinigan, mais ils sont gris.

«Tandis que les modules de Nicolet intéresseraient maintenant les adeptes de la Mauricie et du Centre-du-Québec parce qu’ils sortent de l’ordinaire et qu’ils sont attrayants», a fait valoir le conseiller aux communications de la Ville de Nicolet, Sébastien Turgeon.

C’est en effet tout un coup d’œil qu’a donné l’artiste Maxime Charland en apportant sa signature au skatepark qui ressemble maintenant à une véritable plage des pays chauds! Des requis, des palmiers, et différents personnages agrémentent le «paysage». Il a également eu de l’aide de l’organisme Centretien et des jeunes qui ont participé au projet. Beaucoup de travail a en effet été réalisé, que ce soit pour faire le ménage ou encore peindre la couche de fond en jaune pour le «sable» et en bleu pour la «mer».

Grand amateur de planche à roulettes lui-même, c’est sur un skateboard que l’artiste a pris la parole lors de l’ouverture officielle du site. «Je suis un skater à la base. J’ai grandi en faisant du skate. Pour moi, c’était naturellement attrayant de faire un projet comme celui-là, a-t-il commencé. C’est quelque chose qui tenait à cœur aux jeunes et maintenant ils peuvent en profiter, et moi aussi!»

Le projet a nécessité un investissement de l’ordre de 2000$ pour remettre au goût du jour l’infrastructure qui avait été inaugurée en 2005. D’autres investissements pourraient être réalisés au skatepark, que ce soit pour l’ajout de modules ou d’autres infrastructures pour l’améliorer. Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, des plans seraient déjà en préparation pour pouvoir les présenter au prochain Budget participatif de la Ville de Nicolet qui a réservé un montant de 10 000$ pour des projets pilotés par des jeunes.

C’est le party, ce soir, au parc Marguerite d’Youville, pour l’ouverture du skate-park. Démonstration, initiation et projection de films de skateboard!

Posted by Le Courrier Sud on Friday, August 10, 2018

Poster un Commentaire

avatar