Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Un retour aux sources pour Aglaé Perreault

Un retour aux sources pour Aglaé Perreault
Aglaé Perreault est directrice dans des écoles de la Commission scolaire la Riveraine depuis 10 ans. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉDUCATION. L’année scolaire 2019-2020 marque un retour à l’école secondaire les Seigneuries pour Aglaé Perreault. Après un séjour au primaire, elle revient comme directrice à Saint-Pierre-les-Becquets.

«Je suis native du coin. Je suis une fille de l’Est», dit-elle avec fierté dès le départ. Un attachement qui lui a fait accepter de revenir à Saint-Pierre-les-Becquets, elle qui a été directrice adjointe pendant six ans aux Seigneuries à partir de 2009. «Ayant été directrice au primaire dans plusieurs écoles, je connais plusieurs maires et intervenants avec lesquels je vais interagir. C’est un facilitant», explique-t-elle.

Pour ce qui est des orientations qu’elle souhaite donner à l’école, la directrice veut donner suite aux projets initiés par son prédécesseur Benoit Trottier. «Le volet journalisme sera développé avec une nouvelle enseignante en français, Sarah-Claude Hébert. C’est une de mes priorités. Également, cette année, on doit écrire le plan de réussite de notre projet éducatif. C’est un deuxième mandat que je me donne en début d’année», indique Aglaé Perreault.

La nouvelle directrice mettra également l’accent sur la poursuite du partenariat avec Desjardins concernant le Lab Finance. La portion «sport et loisir» en collaboration avec la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets sera également bonifiée. «Il faut avoir une école ouverte sur son milieu. De nos jours, notre vision ne doit pas être fermée. Il faut travailler en collaboration», conclut-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des