Un réseau de bornes électriques dans Nicolet-Yamaska

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Un réseau de bornes électriques dans Nicolet-Yamaska
L'Hôtel de Ville de Nicolet est muni de trois bornes de recharge électrique.

NICOLET-YAMASKA. Les municipalités de la MRC de Nicolet-Yamaska auront bientôt leur réseau de bornes électriques. Ce sont une quinzaine de bornes qui seront graduellement installées à partir de l’été 2021.

«On veut se doter de différentes infrastructures qui vont favoriser la préservation de l’environnement et la réduction des gaz à effet de serre. Ça fait partie d’une stratégie globale qu’on met en place et ce réseau sera déployé dans plusieurs municipalités», a confirmé Michel Côté, directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska.

«Ce qu’on souhaite réellement, c’est d’avoir des bornes électriques dans l’ensemble des municipalités et ainsi encourager l’utilisation de véhicules électriques. Ça va nous permettre aussi de bien nous positionner au niveau touristique. On le voit de plus en plus, les propriétaires de voitures électriques vont planifier leur trajet en fonction des localisations des différentes bornes. Ça nous donne un atout supplémentaire comme territoire», ajoute M. Côté.

L’emplacement précis de chacune des bornes n’a pas encore déterminé. Également, une demande de subvention a été déposée afin de couvrir la moitié des frais d’achat des bornes électriques dont le montant total s’élève à 90 000$.

Pour l’instant, ce ne sont pas toutes les municipalités qui auront leur borne, mais ultimement, le projet en prévoit une dans chacune d’elles. Les municipalités qui ont déjà appuyé le projet seront dans les premières à être desservies. On compte parmi elles Nicolet, Pierreville, Aston-Jonction, Baie-du-Febvre, La Visitation de Yamaska, St-Célestin (paroisse), Village de St-Célestin, Sainte-Eulalie, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue, Saint-François-du-lac, Saint-Wenceslas et Saint-Zéphirin-de-Courval.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires