Un Relais pour la vie de jour en 2020 dans Nicolet-Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un Relais pour la vie de jour en 2020 dans Nicolet-Bécancour

BÉCANCOUR. La 13e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) de Nicolet-Bécancour de déroulera le samedi 13 juin prochain. La SCC et le comité organisateur du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour ont pris la décision d’effectuer un grand changement pour l’édition 2020. Cette année l’évènement se déroulera toujours durant 12 heures, mais cette fois ce sera de jour, soit de 12h à 24h.

L’événement sera présenté de nouveau sur les terrains des loisirs de Bécancour dans le secteur Saint-Grégoire. Les survivants seront accueillis à partir de 12h, alors que s’ouvrira le Relais avec le traditionnel tour des messagers d’espoir.

Le comité organisateur est déjà à l’oeuvre pour préparer l’édition 2020 afin qu’elle soit exceptionnelle. Il tient à préciser que toutes les cérémonies seront présentées malgré le changement d’horaire. Au programme: cérémonie d’ouverture toujours très émouvante, réception destinée aux messagers d’espoir, animation tout au long de l’événement, activité familiale et plusieurs autres.

Des équipes formées, d’un minimum de dix participants, se relayeront à tour de rôle, durant 12 heures, le samedi 13 juin à partir de 12h. Chaque équipe est invitée à amasser la somme de 1 500$, soit 150$ par membre de l’équipe.

On peut s’inscrire en ligne au http://www.relaispourlavie.ca/ ou contacter directement Serge Champagne, responsable des équipes, au 819 233-2187 ou par courriel à champagnesergio@gmail.com.

Un volet important du relais est sans contredit le tour des Messagers d’espoir et toutes les personnes survivantes sont invitées à se joindre à cette première marche haute en émotions. C’est une occasion unique de démontrer qu’ensemble nous sommes plus forts que le cancer.

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, le comité est à la recherche de bénévoles intéressés à s’impliquer au niveau du comité organisateur ou lors de l’événement de juin prochain.

Vous êtes un artiste et êtes intéressés à venir nous faire découvrir votre talent. Pour toute information, contactez Éric Julien au 1-877-222-1665, poste 26508 ou par courriel à ejulien@quebec.cancer.ca

La force du Relais pour la vie est d’interpeller les individus et les communautés afin qu’ils agissent et se mobilisent pour faire avancer la cause du cancer.

Un Canadien sur deux risque de recevoir un tel diagnostic au cours de sa vie. Le but de la SCC est d’aider à modifier leur histoire face au cancer en améliorant, à la fois leur espérance de vie et leur qualité de vie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des