Un quart de siècle pour Bécancour à vélo

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un quart de siècle pour Bécancour à vélo
(Photo : tirée de Facebook)

BÉCANCOUR. Une 25e édition de l’événement Bécancour à vélo, autrefois connu sous le nom de «Tournée des clochers», se prépare. L’événement «coup de cœur» pour des centaines de cyclistes aura lieu le 2 juin prochain au départ du quai de Sainte-Angèle.

Il se tiendra sous la présidence d’honneur de Carmen Pratte. Pour sa part, le porte-parole de l’événement, l’aventurier Frédéric Dion, s’est donné le mandat de faire rayonner l’événement.

Rappelons que chaque année, les profits de l’événement contribuent à la promotion du cyclisme et à l’amélioration du réseau cyclable sur le territoire de la Ville de Bécancour. Depuis la fondation de Bécancour à vélo, en 1992, la Tournée des clochers a remis 112 500$ à la municipalité, dont 5000$ l’année dernière.

Bécancour à vélo remettra cette année encore un don à l’intention d’un organisme de la région. Après Prévention Suicide Les Deux Rives, l’an dernier, ce sera au tour de la Fondation du CNDA de bénéficier d’un coup de pouce financier du comité organisateur. Ainsi, un dollar pour chaque inscription reçue sera remis à l’organisme pour l’aider à maintenir l’excellence de l’enseignement et de l’encadrement scolaire de jeunes de la région.

En ce qui concerne les parcours qui s’offrent aux cyclistes, quatre choix sont proposés: le circuit «Expert – 108 km» (un seul groupe d’une moyenne de 35 km/h – départ à 8h), le circuit «Performance – 78 km» (deux groupes dont un à 30 km/h et un autre à 25 km/h – départ à 8h30), la catégorie «Avancée – 57 km» (deux groupes dont un à 25 km/h et l’autre à 22 km/h – départ à 9h) ou le circuit «Familial – 17 km» (vitesse entre 15 et 20 km/h – départ à 10h)

Chaque randonnée sera entrecoupée d’une pause-santé vers la mi-parcours. Un repas santé sera également offert à tous les participants à l’heure du dîner.

Cette année, les billets sont en vente exclusivement en ligne avec la plateforme Eventbrite. On peut s’y inscrire jusqu’au 31 mai à 17h au  montant de 25$. Sinon, on peut toujours le faire le jour même de l’événement, sur place, au coût de 35$. C’est gratuit pour les 12 ans et moins.

«Les nombreux bénévoles qui composent le comité organisateurs sont des gens passionnés croyant fermement à la raison d’être de l’événement. Compte  tenu du succès de l’événement par les années passées, nous sommes confiants, si Dame Nature collabore, d’atteindre les 1500 participants», indique la présidente de la 25e édition Chantal Dunn.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des