Un premier match pour l’Optimize Skills

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Un premier match pour l’Optimize Skills

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston entamera sa toute première saison le 16 juillet prochain, à 19 h 30. À cette occasion, l’équipe centricoise accueillera le Camping Ile-Marie du CHBS sur la surface de dek hockey de Saint-Léonard-d’Aston, située entre l’école secondaire Les Seigneuries et le Centre Richard-Lebeau.

« On est en train d’organiser un super bel événement. Il va y avoir un chansonnier, un band en soirée et des feux d’artifice. On veut vraiment faire un gros happening pour la partie du 16 juillet », confirme Samuel Fortier, défenseur pour l’Optimize Skills et également propriétaire du club.

« On est bien excité! Lors de nos deux matchs hors concours à Saint-Léo, on a eu une très belle réponse des partisans », poursuit M. Fortier. C’est d’ailleurs avec cet objectif de développer un rapide sentiment d’appartenance que Samuel Fortier a choisi Saint-Léonard-d’Aston pour établir sa concession.

« On veut que ce soit LA chose à faire les vendredis soirs à Saint-Léonard-d’Aston durant l’été. On va s’arranger pour offrir un bon produit sur la patinoire, mais également pour tout ce qui est autour du match de hockey », ajoute le défenseur.

Un alignement prometteur

L’Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston a mis la main sur des joueurs de grand calibre à l’occasion du tout premier repêchage de la LNHB, qui se tenait les 12 et 13 juin. Le premier joueur sélectionné par l’équipe a été l’attaquant Yannick Labonté, suivi du défenseur Samuel Fortier.

Les 14 autres joueurs repêchés ont été (dans l’ordre): Antoine Fradette (attaquant), Nelson Vargas-Dias (attaquant), Christian Lantin (gardien), William Lacasse (défenseur), Marc-Anthony Therrien (attaquant), Tommy Maltais (attaquant), Samuel Hould (défenseur), Donavan Morin-Bouchard (attaquant), Lucas Bouchard-Morin (attaquant), Alex Brousseau (gardien), Zachary Massicotte (attaquant et défenseur), Maxime Lemieux-Laramée (défenseur), Xavier L. Boucher (attaquant et défenseur) et Jonathan Lavoie (attaquant).

« Notre force, c’est qu’on est un mélange d’expérience et de jeunesse. On est une équipe physique et on va être également une équipe très rapide », estime Samuel Fortier.

Selon les règlements de la Ligue, l’organisation pourra également signer une entente avec quatre agents libres d’ici le début de la saison. Une première est intervenue avec l’attaquant de 18 ans Dylan Olive-Dufort, que le directeur général, Jonathan Martin, considère être rien de moins que « l’avenir du dek hockey dans la LNHB ».

« On va signer d’autres agents libres, mais on n’a pas encore statué. Il nous reste seulement trois places alors on veut s’assurer de faire les bons choix », conclut M. Fortier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires