Un parcours santé embelli à Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un parcours santé embelli à Deschaillons-sur-Saint-Laurent
Le parcours santé de Deschaillons sera mis en valeur par un aménagement paysager agréable et fonctionnel cet été. (Photo : Marie-Eve Veillette)

DESCHAILLONS. Bordant la piste cyclable à l’arrière de la salle communautaire Bord de l’eau, le parcours santé de Deschaillons-sur-Saint-Laurent fera peau neuve cet été. Un aménagement paysager rendra l’endroit encore plus attrayant.

Ce nouvel aménagement cadrera avec les nouvelles orientations des Fleurons du Québec, un programme de classification horticole destiné aux municipalités québécoises auquel adhère Deschaillons-sur-Saint-Laurent. Ainsi, une partie comprendra des plantes nourricières, comme des arbustes fruitiers. Des arbres offrant de l’ombrage seront également plantés sur le site. «Ce sera plus coloré et plus confortable. On va vers ce qui est tendance», affirme France Grimard, directrice générale de la municipalité.

Une somme de 13 000$ a été allouée au projet. Le mandat a été octroyé à une résidente de la municipalité, reconnue pour son pouce vert. «Elle fait de beaux aménagements. C’est la deuxième année qu’on travaille avec elle. Elle avait aménagé notre Calvaire l’année passée. On avait reçu beaucoup de commentaires flatteurs par la suite», précise Mme Grimard, ajoutant que la dame s’occupera également d’entretenir les divers aménagements municipaux, comme ceux situés à chacune des entrées du village et au pied de l’enseigne électronique.

Son travail apportera un souffle nouveau au parcours santé mis en place en 2017. Celui-ci, rappelons-le, comprend quatre modules proposant divers exercices pour garder la forme et renforcer ses muscles. «Pour le moment, il manque un peu d’attrait», admet Mme Grimard.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un parcours santé embelli à Deschaillons-sur-Saint-Laurent - HealthBeezer
10 jours

[…] Read original article here […]