Un parc linéaire intergénérationnel  sera aménagé à Saint-Grégoire

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Un parc linéaire intergénérationnel  sera aménagé à Saint-Grégoire
Le site sert actuellement de stationnement d'occasion (vue à partir de l'avenue Fardel). (Photo : Stéphanie Paradis)

Bécancour. Bécancour souhaite aménager un parc linéaire le long de la rue Noël, dans le secteur de Saint-Grégoire. Le projet de 282 000$ vise à créer un endroit de beauté et de sérénité.

Le parc linéaire intergénérationnel longera également la résidence Domaine Villa qui héberge plus de 300 résidents.

Selon Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, l’endroit sert actuellement de stationnement pour véhicules lourds, entre autres. Ce terrain, où le chemin de fer passait selon son ancien tracé, avait été cédé à la Ville par le Canadien National. Comme l’endroit n’est pas occupé depuis de nombreuses années et laissé en friche, les gens se sont approprié l’endroit comme stationnement d’occasion.

« Ça fait quelques années que l’idée mijote, depuis que je suis rentré au conseil, et qu’on cherche quoi faire de cet endroit qui n’est pas propre et qui n’est pas beau », explique Denis Vouligny, conseiller municipal pour le secteur Saint-Grégoire.

Bécancour souhaite ainsi réaménager le secteur en un parc avec un bel aménagement paysager (arbres, arbustes, fleurs), abris, bancs de parc ainsi qu’une allée piétonnière. On prévoit également y installer un service d’eau et de toilettes, et possiblement quelques jeux de pétanque. « Sur ce terrain, rien ne peut être bâti, aucune résidence, aucun commerce, car il n’y a pas de largeur suffisante », ajoute M. Vouligny. L’endroit était donc tout désigné pour un parc linéaire.

Le terrain sera aménagé sur toute la longueur de la rue Noël, soit du boulevard de Port-Royal jusqu’à l’avenue Fardel.

Denis Vouligny explique qu’il souhaitait offrir un endroit de marche tranquille et convivial, mais surtout sécuritaire et exempt de trafic, aux citoyens du secteur Saint-Grégoire.

Une demande de financement a été déposée au Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), dans le but d’obtenir une aide de 100 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires