Un organiste de Sainte-Eulalie en concert à Victoriaville

Collaboration La Nouvelle Union
Un organiste de Sainte-Eulalie en concert à Victoriaville
Martin Yelle, organiste originaire de Sainte-Eulalie. (Photo : courtoisie)

RÉGION. Afin de célébrer l’arrivée du beau temps, un concert sons et brioches est organisé par les Amis de l’orgue des Bois-Francs (AOBF). Il mettra en vedette deux organistes de la région: Richard Marcoux, de Sainte-Sophie-d’Halifax, et Martin Yelle, originaire de Sainte-Eulalie.

Ils veulent faire de ce concert un événement amical, où brioches et bonne musique seront à l’honneur. Il aura lieu à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (129, rue Larivière à Victoriaville) le dimanche 30 juin à 15 h. En plus des brioches et croissants, les organistes serviront aux spectateurs un programme musical sympathique.

La première partie sera assurée par Richard Marcoux, qui souhaite offrir de la musique ensoleillée.

En seconde partie, Martin Yelle prendra place à l’orgue et présentera des œuvres de trois compositeurs, dont deux femmes Emma-Louise Ashford et Carlotta Ferrari.

L’organiste originaire de Sainte-Eulalie est fasciné par l’orgue à tuyaux depuis son jeune âge. C’est à l’adolescence qu’il se met à la pratique de cet instrument. Autodidacte au départ, il s’est perfectionné au Cégep de Drummondville (à l’orgue) et au clavecin auprès de Paul Vigeant. Il est le fondateur des Amis de l’orgue des Bois-Francs et membre du Comité des orgues et du conseil d’administration du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Pour assister à ce concert rempli de soleil, de musique et de brioches, une contribution volontaire est suggérée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des