Un nouveau studio d’enregistrement voit le jour à Baie-du-Febvre

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un nouveau studio d’enregistrement voit le jour à Baie-du-Febvre
Alain Peddie à son studio d’enregistrement de Baie-du-Febvre. (Photo : Courtoisie)

NICOLET. Un nouveau studio d’enregistrement s’est nouvellement implanté dans la municipalité de Baie-du-Febvre. Il s’agit du studio IdéAL Productions qui offre composition, conception et production d’univers sonore pour tous.

Ouvert seulement depuis quelques semaines, le propriétaire du studio, Alain Peddie, se dit heureux de ses nouveaux projets avec ses clients et espère miser sur des partenariats locaux pour le futur.

Peddie offre des services d’habillage sonore pour vidéos, jeux, films et documentaires. Il conçoit également des jingles publicitaires et de la musique pour des chansons thèmes. De plus, il offre des voix hors champ pour balados et livres audios.

Le studio, situé sur la rue Verville à Baie-du-Febvre, offre des équipements à la fine pointe de la technologie. «Nous sommes épaulés par le studio Big D Productions à Washington, qui a travaillé entre autres pour le prestigieux studio Lion & Fox en collaboration avec Disney», termine M. Peddie.

«On accueille le studio IdéAL Productions à bras ouverts, c’est un projet original qui vient bonifier la culture de chez nous. C’est un projet hors du commun pour la région et nous sommes fiers de constater les idées créatives des gens d’ici», commente le maire de Baie-du-Febvre, Claude Lefebvre.

Réorientation de carrière

Auteur, compositeur et interprète de carrière, le chanteur soliste du groupe reggae Kaliroots a dû réorienter sa carrière pour cause de pandémie mondiale. «Je ne trouve pas que la pandémie a joué un rôle négatif de mon côté. Avec la dissolution du groupe, j’ai pu me réorienter, ouvrir mon studio d’enregistrement et m’y consacrer pleinement», confie M. Peddie.

Aidé de son épouse pour les communications et l’administration, il se dit chanceux de pouvoir compter sur elle pour cette partie. «Nous avons également eu la chance d’être bien accompagnés par la MRC de Nicolet-Yamaska. Notre conseillère en développement économique a pu nous diriger vers les formations adéquates pour notre projet. Nous avons été soutenus dans le montage de notre plan d’affaires et avons été dirigés vers le cours «Lancement d’une entreprise» qui nous a beaucoup aidés en termes de démarrage, d’analyse de marché, d’acquisition d’habiletés en communication, etc.», partage son épouse, Maryse Cusson.

De plus, M. Peddie bénéficie actuellement du programme Soutien au travail autonome (STA) dispensé par Services Québec, une aide financière sous forme d’allocation hebdomadaire pour une période de 52 semaines.

Les créations musicales sont disponibles sur le site internet du studio https://peddieallan50.wixsite.com/idealprod. Plusieurs démos et habillages sonores y sont présentés.

Pour de plus amples informations, il est possible de communiquer avec Alain Peddie par téléphone au 450 783-1006 ou 819 979-1330 et par courriel à studioidealproductions@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires