Un Marathon des couleurs célébré

Un Marathon des couleurs célébré
De belles émotions. (Photo : Dominique Boily)

COURSE À PIEDS. Sous un soleil radieux, c’est à une célébration des bienfaits de l’activité physique que 1690 coureurs ont été conviés le 13 octobre au Parc écologique Godefroy à Bécancour. Organisé par un conseil d’administration dévoué et plusieurs dizaines de bénévoles efficaces, pour une quinzième année, le Marathon des couleurs aura été le rendez-vous du dépassement de 2 à 80 ans.

Le dynamique Philippe Lupien.

«Nous nous sommes donné comme objectif d’être une course familiale peu dispendieuse offrant une expérience unique avec des services hors pair, tout en redonnant dans notre communauté», a souligné Philippe Lupien avec le sentiment du devoir accompli.

Encore cette année, avec ses collègues du conseil d’administration de cet événement rassembleur (Nicolas Désilets, Camille C. Chartier, Serge Berthiaume, Guillaume Robin et Anthony Dubord), il devrait remettre plus de 12 000$ à des organismes communautaires et sportifs du milieu.

Côté résultats, au marathon, c’est Dany Racine qui a terminé au premier rang en 2 heures et 38 minutes, suivi de Vincent Forest Richard et d’Olivier Moisan. Impressionnant, six coureurs de la mythique distance de 42,125 km ont couru sous la barre des 3 heures.

Chez les femmes, Catherine Desrosiers l’a emporté devant Hélène Cossette et Josée Demers.

Mario Gélinas, pour son 100e marathon, a parcouru la distance sous la barre des 5 heures. Belle attention des organisateurs, on lui a attribué le dossard numéro 100.

Pascal Dubreuil, en une heure et 28 minutes, a triomphé au demi-marathon. Dominic Michaud et Mathieu Gingras complètent le podium.

Toujours au 21 km, Marie-Pier Coulombe a franchi la première le fil d’arrivée suivie de Gabrielle Pedneault et d’Annie Mailhot-Gamelin

Au 15 km, Maxime Lepage, Pascal Nault et Edouard Veilleux-Perron forment le podium. Melissa Casabon, Megane Lévesque et Roselyn Laflamme Forest font de même chez les femmes.

C’est Nicholas Berrouard qui l’a emporté au 10 km devant Félix-Antoine Caya et Patrice Doucet. Côté féminin, Catherine Poudrier est victorieuse. Mélina Marchand et Julie Lemay suivent.

Au 5 km, c’est une victoire pour Mathieu Raymond-Béliveau. Benjamin Niquette s’est classé au deuxième rang suivi de Victor Roy.

Sur la même distance, la jeune Elizabeth Pellerin a récolté l’or, Marilie Forest l’argent et Sophie-Rose Béliveau, le bronze.

Plus courte distance présentée au Marathon des couleurs, mais non la moindre, le 1 km a été remporté par Alexis Guévin suivi de Justin Hould et de Mathias Rabouin. Zoé Roy, Laurence Caouette et Juliette Hould ont obtenu les trois premières places chez les filles.

 

Le podium du 15 km.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des