Un homme de 22 ans arrêté pour vol à Saint-Léonard-d’Aston

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un homme de 22 ans arrêté pour vol à Saint-Léonard-d’Aston
(Photo : Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Dans la nuit du 3 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska, ont été avisés par des citoyens qu’ils auraient aperçu une personne semblant fouiller dans des véhicules dans le secteur de la rue des Forges, à St-Léonard d’Aston. Après du ratissage du secteur, les policiers ont localisé le suspect et ils ont procédé à son arrestation.

L’homme de 22 ans a été arrêté et devrait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Drummondville. Il pourrait aussi faire face à des accusations de vol dans un véhicule, fraude, entrave et bris d’engagement.

L’enquête démontre également que les suspects auraient possiblement effectué plusieurs vols dans des véhicules durant la soirée. C’est plus de 10 dossiers sur le territoire de la SQ qui ont été résolus suite à son arrestation ainsi que des dossiers dans la région de Terrebonne. Plusieurs items,  dérobés à l’intérieur des véhicules, ont été récupérés chez le suspect suite à une perquisition.

La Sûreté du Québec désire rappeler l’importance de verrouiller ses portières, car dans la majorité des dossiers, les portières n’étaient pas verrouillées.

Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • Si possible, garez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • Rangez les colis, sac et sac à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre porte-monnaie ou les clés de la 2e voiture du domicile;
  • Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
  • Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouiller les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 60$ plus les frais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des