Un étudiant de Baie-du-Febvre écrit une psychanalyse de Michael Jackson

Par superadmin
Un étudiant de Baie-du-Febvre écrit une psychanalyse de Michael Jackson
Alexandre Timmons présente son dernier-né : une psychanalyse de Michael Jackson. Photo

Alexandre Timmons, de Baie-du-Febvre, n’a jamais été un très grand fan de la musique de Michael Jackson. Toutefois, cet étudiant à la maîtrise en philosophie, à l’Université du Québec à Trois-Rivières, a toujours trouvé le personnage fascinant. Le décès du Roi du pop, en juin dernier, l’a poussé à creuser plus loin sa fascination: il a tenté de réaliser une psychanalyse du personnage.

Pour mener son projet à terme, il lui a fallu une bonne partie de l’été. Le résultat? Un livre de 185 pages qu’il a réalisé en se basant sur les notions de psychanalyse acquises à l’école, de même que sur plusieurs biographies de Michael Jackson. «J’ai voulu pousser plus loin ces biographies. En fait, j’ai voulu sonder l’esprit de Michael Jackson», indique celui qui détient aussi une mineure en psychologie.

Ses réflexions sont disponibles depuis quelques semaines sur les tablettes de certaines librairies et sur commande, auprès de sa propre maison d’édition (Espace temps, www.spacetimeeditions.com). «Je suis sur le point de signer un contrat avec un distributeur américain. Je vais faire traduire mon livre afin qu’il puisse se retrouver sur ce marché.» À l’heure actuelle, Alexandre Timmons a six volumes à son actif. Ils traitent de sujets aussi divers que l’intelligence artificielle, la science, la philosophie et l’astronomie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires