Un été en campagne électorale pour Lucie Allard

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un été en campagne électorale pour Lucie Allard
Lucie Allard. (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. Lucie Allard, candidate aux élections municipales de novembre prochain à Bécancour, est déjà en mode électoral. Dès l’annonce de sa candidature, elle a travaillé sur plusieurs aspects de sa campagne.

« Depuis le début de l’été, j’ai procédé à la formation de mon équipe et à l’élaboration de mon programme. J’ai rencontré différents leaders de notre communauté, dont Maurice Richard, président-directeur général du Parc Industriel et Portuaire de Bécancour, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et Jean-Claude Parr, homme d’affaires qui a le développement de notre région à coeur. J’ai lu avec intérêt le Guide de l’élu municipal, dans lequel Jean-Guy Dubois fait part de son expérience et y va de précieux conseils. Des rencontres très constructives avec des gens généreux qui ont partagé leur expertise et leur vision du développement de Bécancour. « 

Demeurant à Bécancour (secteur Précieux-Sang) depuis plus de 20 ans, Lucie Allard affirme que son programme fera une place prioritaire à la famille, aux ainés ainsi qu’à l’aménagement du territoire: « Depuis plus de 20 ans, je dirige le CPE Chez-moi chez toi, qui compte 35 employés et tout autant de travailleuses autonomes. Avec un budget de 3,5 millions, j’assure le développement de cet important service et m’implique dans les différents comités au coeur des besoins des familles. Je sais qu’à Bécancour, il y a un mouvement, une tendance, notre ville est de plus en plus attirante pour les nouveaux citoyens et les projets domiciliaires se multiplient. L’aménagement du territoire devient alors primordial et dans ce contexte de croissance, il faut se fixer des objectifs clairs qui vont allier le développement durable et la qualité de vie. « 

Selon le dernier recensement de Statistique Canada, réalisé en 2016, Bécancour a connu une augmentation de sa population de 15% de 2006 à 2016*, le taux le plus élevé dans la MRC de Bécancour.  » Nul doute que les données du recensement de 2021 iront dans ce sens, d’où l’importance de bien planifier la gestion de la croissance et de répondre aux besoins des jeunes familles.  » affirme Lucie Allard.

Rappelons que Lucie Allard a fait ses études au baccalauréat en sciences politiques et une maîtrise en administration. De 1995 à 2000, elle fut Directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de St-Wenceslas, avant d’assumer la direction générale du CPE Chez-moi chez-toi. Mentionnons également qu’elle fut candidate lors de la dernière élection provinciale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires