Un deuxième gala de lutte à Nicolet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un deuxième gala de lutte à Nicolet
Gala de lutte au Centre des arts populaires de Nicolet. (Photo : Stéphane Lévesque)

NICOLET. Le vendredi 21 juin dès 20h aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet la seconde édition du «Test», un gala de lutte bien de chez nous. À partir 17h30, le chansonnier Nicolas Langlois présentera un répertoire de musique québécoise tandis que l’humoriste Mike Paterson lancera les hostilités du gala qui aura pour thème «Nicolet vs Québexit» à 20h.

Le 5 avril dernier, ce sont plus de 300 spectateurs qui se sont déplacés sous la voûte du Centre des arts populaires afin d’encourager (ou de détester!) les lutteurs rassemblés sur place. Fort de ce succès, «le Test» retente le coup en proposant cette fois une soirée où l’avenir de Nicolet, voire du Québec, sera mis en jeu. Pour l’occasion, près d’une quinzaine de lutteurs professionnels s’affronteront dans le ring pour le plaisir des jeunes et moins jeunes.

Le gala de lutte «le Test» est une expérience initiée au printemps par le passionné de lutte Vincent Bélisle. Après avoir assisté à des représentations de ce sport théâtral un peu partout au Québec, Vincent en est venu à cultiver un rêve bien personnel: faire naître dans son patelin de Nicolet une réelle passion pour la lutte. Non pas seulement rassembler les curieux et initiés, mais créer de nouveaux fans afin de faire de celle ville un nouveau pôle sportif au Québec.

Après la première édition d’avril, le Centre des arts populaires de Nicolet s’est officiellement associé avec le promoteur afin d’organiser l’événement. Ayant pour mission de promouvoir la culture populaire et d’offrir des installations à la communauté nicolétaine, le Centre espère contribuer à sa manière au dynamisme de la région.

À noter que le spectacle du chansonnier Nicolas Langlois, à 17h30 est gratuit. Les portes pour le gala de lutte ouvriront à 19h30. Les billets pour le gala sont vendus aux prix de 10$ (en prévente au Centre des arts populaires de Nicolet, Prêt-à-reporter, Rôtisserie Woody’s, Mamma Mia et Dépanneur royal), 15$ à la porte et 5$ pour les moins de 16 ans.

Le Centre des arts populaires de Nicolet est situé au 725 boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Aurele Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Aurele
Guest
Aurele

Sais super j espere que les jeunes lutteurs de l exterieur recoivent un montant pour payer leur depence gaz. Bouffe … au profit du promotteur sans eux pas de spectacle je suis ami avec plusieurs d eux. Merci