Un détecteur de monoxyde de carbone sème l’émoi à l’école secondaire La Découverte

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un détecteur de monoxyde de carbone sème l’émoi à l’école secondaire La Découverte
École secondaire La Découverte

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. En matinée ce jeudi (30 janvier), les pompiers sont intervenus à l’école secondaire La Découverte après le déclenchement d’une alerte provenant d’un détecteur de monoxyde de carbone dans un local de sciences. Ils ont pris la situation en charge pour assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel.

Vers 10h30, tout était sous contrôle et les élèves ont pu retourner en classe.

«L’incident a été de courte durée, a souligné la Commission scolaire de la Riveraine dans une publication Facebook. La situation a rapidement été prise en charge et une enquête est en cours pour faire la lumière sur les événements.»

La Commission scolaire a par ailleurs tenu à faire le point sur la conformité des détecteurs de monoxyde de carbone dans ses établissements. Elle a rappelé que le 21 août 2019, le Gouvernement du Québec publiait un décret au sujet d’une directive du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur concernant l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans certains établissements d’enseignement des commissions scolaires.

«Ce décret prévoyait notamment que l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone de type résidentiel était permise sous certaines conditions. La commission scolaire a donc procédé à l’installation de détecteurs respectant les normes et les directives du ministère», souligne-t-elle.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mya Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Mya
Guest
Mya

Bonjours j’étais présente quand sa sais passer il a du monde qui a fait des crise cardiaque et qui ne voulais plus rentrer dans l’école. Car ils ne se santés pas en sécurité et que sa les avais trop marqué de cela