Un coup de jeunesse pour la salle d’entraînement à La Découverte

Par superadmin
Un coup de jeunesse pour la salle d’entraînement à La Découverte
La nouvelle salle d'entraînement de l'École secondaire La Découverte.Photo Le Courrier Sud

L’École secondaire La Découverte de St-Léonard-d’Aston a reçu récemment un bien agréable coup de main. La Caisse populaire Desjardins du Canton d’Aston a en effet consenti à verser 20 000$ à l’école pour qu’elle donne un bon coup de pep à sa salle de musculation.

Du coup, la salle de musculation désuète de l’école, dont les anciens équipements et le décor dataient de 1972, année d’ouverture de l’ESLD, a été complètement remise à neuf. Repeinte et réaménagée, sept nouveaux appareils de musculation à la fine pointe de la technologie ont aussi été acquis, dont un appareil multistations de huit postes. «La fréquentation de la salle de musculation par nos élèves était en croissance depuis quelques années, et on réalisait bien qu’elle ne répondait vraiment pas à la demande. Depuis l’arrivée des nouveaux appareils, on note une hausse de 80 à 90% de l’achalandage sur l’heure du midi», affirme Monique Rivard, directrice de l’établissement d’enseignement.

Selon Mme Rivard, il est aujourd’hui fréquent de voir au-delà de 50 jeunes s’adonner à l’entraînement et à la musculation sur les lieux, devenus beaucoup plus attrayants. «Ça nous permet, tout en soutenant l’estime de soi et l’effort dans la pratique sportive, d’atteindre notre objectif de diminuer le taux de décrochage scolaire et la sédentarité des élèves», note la directrice. De plus, des programmes de conditionnement physique sont enseignés et adaptés à la clientèle à l’intérieur des cours d’éducation physique. À noter, la population en général a aussi accès à la salle d’entraînement via une formule d’abonnement baptisée «Accessibilité Plus».

Enfin, les élèves de l’école sont invités à trouver un nom à leur nouvelle salle d’entraînement. Jusqu’au 12 octobre, les jeunes pourront proposer un ou plusieurs noms pour la salle et tenter de remporter le grand prix : un lecteur MP4.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des