Un circuit d’expositions 100% centricois

Rédaction Le Courrier Sud

Un circuit d’expositions 100% centricois

BÉCANCOUR. La série d’expositions OH LÀ L’ART! se déploiera en dix lieux du Centre-du-Québec, du 17 juillet au 26 septembre 2021. La série d’expositions artistiques extérieures sera composée de créations d’artistes d’ici en arts visuels et en littérature, afin de mettre en valeur les talents et la diversité artistique centricoises.

En tout, les visiteurs pourront contempler les œuvres de 36 artistes et écrivain(e)s à la créativité débordante tout au long de ce parcours fabuleux.

Il s’agit du premier projet culturel régional développé en concertation avec des partenaires de partout dans la région. En effet, les MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska, les communautés abénakises de Wôlinak et d’Odanak, ainsi que les Villes de Nicolet, de Victoriaville et de Drummondville, se sont regroupés pour présenter le circuit d’expositions régional réalisé dans le cadre des Ententes de développement culturel conclues avec le gouvernement du Québec.

Liste des emplacements des différentes expositions dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska:

MRC de Bécancour : Moulin Michel de Gentilly, Bécancour;
MRC de Nicolet-Yamaska : Parc de la Place de l’Église, Saint-Wenceslas;
Communauté d’Odanak : Musée des Abénakis, Odanak;
Communauté de Wôlinak : Chapelle Sainte-Thérèse, Wôlinak;
Ville de Nicolet : Parc Thérèse-Boisvert-Allard (à proximité de l’Aréna Pierre-Provencher), Nicolet.

Liste des artistes participants:

Alice Longpré, Anne René de Cotret, Annie St-Jean, Christine Sioui Wawanoloath, Claire Beaudoin, Collectif Bonneau-Knight, Denise Hubert, Elisabeth Marcoux, Eve Champagne, Francine Laplante, Francis Pelletier, Gilles Gagné, Isabelle de Blois, Jennifer Hélie, Karolle Grondin, Laurent Luneau, Linda Cyrenne, Luc LeClerc, Marc-André Fortin, Mathieu Fortin, Monique Duguay, Monique Juteau, Nathalie Dupont, Nicole Campeau, Philippe Boite, Réjean Côté. Sonia Goulet, Sophie Boissonneault, Sophie Chabot, Susy Desrosiers, Sylvia Audet, Sylvie Bernard, Valérie Provost, Véronique Pepin, Virginie Blanchette-Doucet.

En plus des expositions, des ateliers culturels auront lieu tout au long de l’été afin de créer des contacts entre les artistes et les visiteurs et visiteuses des expositions. Il suffit de suivre les réseaux sociaux de Culture Centre-du-Québec pour en connaitre les détails.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires