Un cinquième édition pour la Grande corvée nicolétaine

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un cinquième édition pour la Grande corvée nicolétaine
(Photo : courtoisie)

NICOLET. Dans le cadre du Jour de la Terre, les citoyens, entreprises et institutions de Nicolet sont invités à participer, à la 5e édition de la Grande Corvée nicolétaine qui aura lieu le dimanche 25 avril prochain, de 9 h à 12 h. Cette activité est organisée en collaboration avec le comité consultatif en environnement (CCE) et répond à plusieurs objectifs du plan d’action en environnement 2021-2025.

Les gens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville de Nicolet en famille pour former les équipes et profiter du plein air tout en contribuant au ménage du printemps de la communauté. Les organisateurs remettront des sacs aux participants afin d’amasser les déchets et indiqueront les lieux ciblés pour la grande Corvée. Cette année, l’activité aura lieu en respectant les règles sanitaires émises par la santé publique. Les personnes n’étant pas de la même bulle familiale devront garder une distance de 2 mètres et le port du masque sera demandé.

Appel aux commerces, écoles, entreprises

«À nouveau cette année, nous comptons sur les entreprises et les institutions (organismes, écoles, garderies, etc.). Elles sont invitées à réaliser une action environnementale (ex: boîte à lunch zéro déchet, ramasser les déchets situés près de votre lieu de travail, plantation d’arbres, etc.) et à faire parvenir une photo représentative de leur mobilisation et de leurs actions au courriel suivant: communication@nicolet.ca, en indiquant le nom de l’entreprise, les personnes impliquées et l’action posée. Leur action sera par la suite mise de l’avant à travers les réseaux sociaux en collaboration avec la Ville de Nicolet » souligne Carolyne Aubin, conseillère municipale responsable du CCE.

Distribution de nichoirs pour hirondelles

Par ailleurs, le jour de la Grande Corvée, il sera possible de se procurer gratuitement et sous certaines conditions un nichoir pour hirondelles à assembler. Une centaine de nichoirs seront disponibles entre 9h et 11h à l’hôtel de ville.

Cette distribution s’inscrit comme une des alternatives au non-renouvellement du contrat relatif au traitement des insectes piqueurs (volet moustiques) dès la saison estivale 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires