Un « Café CV chocolaté » au Centre d’action bénévole du lac Saint-Pierre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un « Café CV chocolaté » au Centre d’action bénévole du lac Saint-Pierre
(Photo : courtoisie)

NICOLET. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour invite les personnes de 12 à 35 ans de son territoire à un « Café CV Chocolaté » qui aura lieu au Centre d’action bénévole du Lac Saint-Pierre à Saint-François-du-Lac le jeudi 13 juin prochain, de 13h30 à 18h. Le concept est de permettre à ces jeunes adultes de venir créer ou bonifier leur curriculum vitae le temps d’un café dans un contexte informel et convivial.

Sur place, les conseillères en emploi du CJE auront des ordinateurs portables pour créer ou modifier les CV des participants selon leurs besoins et leurs objectifs professionnels. Du café et des viennoiseries leur seront offerts gratuitement. Un espace pour enfants sera aménagé avec quelques jeux et cahiers à colorier pour les jeunes parents qui souhaiteraient venir accompagnés de leurs enfants. Chaque participant pourra obtenir 10 copies de son nouveau CV. L’activité s’adresse autant aux chercheurs d’emploi qu’aux étudiants à la recherche d’un emploi d’été.

Le CV étant la porte d’entrée pour décrocher une entrevue, il est primordial pour les personnes à la recherche d’un emploi d’y accorder une attention particulière. « La plupart des gens ont déjà un CV, mais celui-ci est-il vraiment accrocheur et représentatif de la personne ? Il peut être difficile de bien se mettre en valeur, notamment quand on vit une situation particulière (nouveau diplômé sans expérience, avoir occupé plusieurs emplois en peu de temps ou vécu des congés de maternité consécutifs, etc.). Nous souhaitons mettre notre expertise au service de notre clientèle en leur donnant des astuces pour que leur curriculum vitae soit attrayant aux yeux du recruteur et ainsi leur permettre de décrocher l’emploi souhaité », indique Mélanie Blanchette, conseillère en emploi au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.

Les personnes intéressées à participer à l’activité peuvent signifier leur intérêt dans l’événement créé à cet effet sur la page Facebook du CJE (@CJENYB), par téléphone au 819 293-2592, par courriel à projetcommunication@cjenicbec.org, par texto au 819 293-9769 ou se présenter sur place le jour l’activité. Les jeunes adultes n’ayant pas de moyen de transport peuvent communiquer avec le CJE pour évaluer les possibilités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des