Un bon départ pour Raphael Kiopini en karting

Un bon départ pour Raphael Kiopini en karting

Raphael Kipoini derrière le volant.

Crédit photo : courtoisie

KART. Raphael Kiopini vient de compléter sa première saison en karting de haut niveau au cours de laquelle il a enregistré d’excellents résultats.

L’adolescent de 17 ans, originaire de Saint-François-du-Lac, a décidé de se lancer dans la course automobile après avoir subi trois opérations aux hanches en moins d’un an, lui qui a passé onze saisons dans le hockey élite en tant que gardien de but.

En juin dernier, il faisait lui-même l’achat de son premier kart. Il lançait ainsi sa propre équipe automobile Kiopini Racing. Déboursant lui-même tous les coûts, l’étudiant a réussi à se dénicher plus de huit commanditaires, soit Levatek, Solution Gestek, Restaurant Ma Cabane, Ferme L’Élouard, Lettrage Griffon, l’Autodrome Drummond, Construction Cochrane, les Couvres Plancher Lucien Hénaire Inc.

Derrière le volant de son bolide #793, il a ainsi participé à douze épreuves au cours de l’été. Lors de cette saison recrue, il a fait écarquiller des yeux en terminant à trois reprises parmi le Top-5, et six fois dans le Top-10.

Le pilote a même reçu une invitation de la part des dirigeants du Championnat de l’Est de l’Ontario. Il espère d’ailleurs donner du fil à retordre aux pilotes ontariens. «Je ne m’attends pas à dominer vu que la compétition va être vraiment élevée, mais il y a une chose qui est sûre: je ne compte pas me présenter comme un touriste en Ontario», assure-t-il.

En avril prochain, il amorcera sa deuxième saison derrière le volant dans un haut niveau de compétition. Il participera au championnat complet CKAS et il sera présent à toutes les épreuves au SH Karting du Mont St-Hilaire en plus de quelques sorties à l’extérieur de la province.

À plus long terme, il admet qu’il aimerait faire le saut en monoplace chez les semi-professionnels. «Je reste terre-à-terre et réaliste: une étape à la fois, s’encourage-t-il. Je compte d’abord finir mes années de stage en karting afin d’avoir plus d’expérience».

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
mario henaire Recent comment authors
mario henaire
Invité
mario henaire

le magasin lucien hénaire couvre-plancher est vraiment heureux de donner un coup de pouce à ce jeune homme reconnaissant et travaillant des valeurs que nous recherchons dans nos commandites,bravo raphael !!