Un bilan positif pour la région aux Jeux du Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un bilan positif pour la région aux Jeux du Québec
139 athlètes ont représenté le Centre-du-Québec. (Photo : courtoisie - Loisir Sport Centre-du-Québec)

Les Jeux Québec 2019 ont été une réussite sur le plan organisationnel, mais également sur le plan émotionnel pour les athlètes de la région. Ces jeunes ont repris l’autobus pour retourner à la maison la tête remplie de beaux souvenirs.

En se classant 13e au classement provincial, la délégation du Centre-du-Québec peut être fière de sa récolte de 24 médailles dont 6 d’or, 14 d’argent et 4 de bronze, soit le même nombre de médailles qu’à la dernière édition des Jeux d’hiver à Alma en 2017. La délégation du Centre-du-Québec a tout de même effectué une belle amélioration en ce qui a trait aux couleurs des médailles. En effet, beaucoup plus de médailles d’argent que de médaille de bronze!

La délégation centricoise repart aussi avec trois bannières de position soit à la boccia, en basket en fauteuil roulant et en nage synchronisé. Les bannières sportives sont remises à la région lorsque celle-ci termine dans les trois premiers rangs d’un sport donné. Les bannières de positions c’est un peu la médaille pour nous, les entraîneurs, on peut l’afficher sur notre lieu de pratique et se remémorer de bons moments » souligne Laurence Saint-Hilaire, entraineuse de nage synchronisée.

Pour conclure la 54e finale des Jeux-du-Québec, athlètes entraîneurs, missionnaire, accompagnateur et grand public étaient conviés à la Place Georges V afin d’assister à la cérémonie de fermeture. C’est Justin Laroche, médaillé en haltérophilie, qui a ouvert la marche vers la cérémonie de clôture tenant fièrement et fermement le drapeau de la délégation jaune et noir.

Le chef de mission Maxime Lemire a été comblé par les athlètes de la 54e édition.   « Surprenament, considérant le temps que Québec avait pour organiser les jeux, ce fut une belle édition. Nos 139 athlètes se sont surpassés tout au long des compétitions que ce soit dans le bloc 1 ou le bloc 2. Nous étions présentes dans 18 sports sur 24, nous espérons être en mesure d’augmenter notre nombre de sports présent aux prochains jeux d’hiver. »

Les prochains Jeux du Québec auront lieu du 31 juillet au 8 août 2020 à Laval.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des