Un beau dimanche en vue à la Galerie du député

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un beau dimanche en vue à la Galerie du député
La galerie du député, édition 2018. (Photo : (Tirée de Facebook - NX Maqueterie))

BÉCANCOUR. Pour la deuxième année consécutive, la Galerie du député sera présentée dans la salle Louisbourg de l’Auberge Godefroy, sous l’impulsion du député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Les nombreux exposants y étaleront leurs œuvres de 10 heures à 17 heures, ce dimanche 14 avril 2019. Des tableaux, des sculptures, des objets d’art et de l’artisanat sous toutes ses sortes de formes seront présentés pendant cette exposition qui promet de plaire à toute la famille.

Le peintre Jean-Pierre Côté, un habitué de la Galerie du député, affirme que cette exposition lui offre non seulement une excellente visibilité, mais qu’elle constitue une occasion en or de côtoyer des collègues artistes et d’échanger avec eux sur les différentes facettes du «métier de créateur».

Anne René de Cotret fréquente assidûment la Galerie du député comme exposante depuis la première année. Elle abonde dans le sens de son collègue et ajoute que cette activité permet à des artistes d’oser sortir de leur atelier ou de leur sous-sol, ce qu’ils ne feraient peut-être pas autrement. Cela s’explique selon elle par l’atmosphère conviviale et chaleureuse de cet événement et par le fait que l’activité est totalement gratuite, autant pour les visiteurs que pour les exposants.

«L’ambiance informelle, la chaleur du public, les interactions entre les artistes eux-mêmes, tout cela crée une atmosphère toute particulière. Je suis convaincu que la Galerie du député joue un rôle très utile puisqu’elle aide des artistes de chez nous à se mettre en valeur. Elle contribue à donner du sens, de l’importance et même un rayonnement au travail créatif de ces personnes, ce qui amène chez elles un sentiment de satisfaction et, je dirais même, de bien-être», a indiqué monsieur Martel.

Le député invite donc toute la population à profiter du congé de la fin de semaine pour venir visiter la Galerie du député, à l’Auberge Godefroy, ce dimanche, de 10 h à 17h. «Passez faire un tour à la Galerie du député à l’Auberge Godefroy ce dimanche. Je serai heureux de vous y rencontrer et de vous serrer la main en personne… et bienvenue aux amateurs de beau», conclut Donald Martel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des