Un aréna 2.0 qui fait des heureux

Un aréna 2.0 qui fait des heureux
De feu et de glace! (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Déjà souriant de nature, Fernando Galvao, l’âme de l’aréna de Nicolet, l’était encore plus de voir grouiller d’activités sa deuxième maison à l’occasion de l’ouverture attendue de la saison locale du Condor vendredi dernier. Malgré la défaite de la troupe d’Alain Gardner en prolongation contre le MétalPless de Plessisville, Fernando et les nombreux amateurs de hockey présents ont eu droit à un spectaculaire baptême de feu du centre sportif qui, lorsque les travaux seront terminés, permettra à Nicolet de s’enorgueillir d’avoir un des beaux arénas de la région.

La mise au jeu officielle.

«Il est beau notre aréna. Les bancs sont confortables et on a un beau tableau électronique. C’est accueillant. Ça va être encore mieux quand les rénovations seront finies», explique Fernando Galvao qui ne s’ennuie certainement pas du temps de la vieille grange de Nicolet.

Bénévole à temps plein ou presque quand vient le temps de vendre des moitié-moitié, Stéphane Desfossés était lui aussi heureux de sa prise de contact avec l’aréna Pierre-Provencher version 2.0. «C’est très bien. On va sûrement attirer plus de monde avec des installations plus modernes au Condor et au Tournoi Bantam Midget Sogetel de Nicolet», explique-t-il.

Financée par le gouvernement du Québec à près de 50 % par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, rappelons que la phase 2 de réfection de l’aréna est évaluée à 5,3 millions de dollars. En 2018, la Ville de Nicolet a réalisé la mise à jour du système de réfrigération et de ventilation au coût de 2,7 millions de dollars.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des