Un allié pour les jeunes à la recherche d’un emploi d’été

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un allié pour les jeunes à la recherche d’un emploi d’été
Kim Côté, Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour (Photo : courtoisie)

NICOLET. Au cours du dernier mois, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour s’est déplacée dans les écoles secondaires et les centres de formation des adultes de son territoire afin de parler d’emploi d’été avec les jeunes adultes.

Sous forme de discussions en classe et de kiosque sur l’heure du midi, les élèves ont pu apprendre des trucs et astuces pour leur recherche d’emploi estival: conseils pour le contact à l’employeur, importance de la connaissance de soi, programmes étudiants, sites de références, informations sur le programme «Mon premier emploi manufacturier», etc.

Les jeunes pouvaient également consulter l’ensemble des offres d’emploi d’été qui ont été acheminées au CJE par les employeurs du territoire. Les postes disponibles sont très variés, que ce soit dans des camps de jour, des établissements touristiques, des restaurants ou des entreprises agricoles.

À noter qu’il est encore possible pour les étudiants intéressés par les services du CJE de prendre rendez-vous avec les conseillères en emploi pour recevoir du soutien pour réviser ou bonifier leur curriculum vitae, rédiger une lettre de présentation ou simplement obtenir de l’aide pour orienter leurs recherches. Les rencontres peuvent se faire au bureau de Nicolet, au bureau de Gentilly ou en équipe volante pour les jeunes n’ayant pas de transport.

Pour des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec l’équipe du CJE comté Nicolet-Bécancour au 819 293-2592 / 1 888 293-2592 (sans frais), par texto au 819 293-9769 ou par message privé sur Facebook (@CJENYB).

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de 12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Jonathan Cossette, Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des