Un 10e Polycourons Terry Fox à La Découverte

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un 10e Polycourons Terry Fox à La Découverte

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Pour une dixième année, le Polycourons de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston  s’associe à la Fondation Terry Fox, qui recueille des dons pour soutenir la recherche en cancer.

En neuf ans, c’est une somme de 49 532,09$ que le personnel de l’école ainsi que les membres de la communauté ont remis à la Fondation. «Les traitements sont améliorés de beaucoup, des personnes sont en rémission mais la perte de mon cousin Rémi, de mes amis Bob, Guy, Denis et Fern me rappellent que la victoire n’est pas encore acquise et qu’il faut encore soutenir la recherche», témoigne Jean-Yves Doucet, impliqué dans la cause depuis les débuts.

Celui qui a perdu son épouse il y a 11 ans en raison du cancer n’est pas du genre à abandonner devant l’épreuve.  «Je devais m’impliquer pour combattre cette maladie qui nous enlève des êtres chers. Lorsque ma collègue de travail Marie-Josée St-Onge m’a proposé de faire du Polycourons de l’école secondaire La Découverte un événement Terry Fox visant à sensibiliser les élèves et toute la communauté à cette cause [il y a dix ans], j’ai accepté sachant que la Fondation créé par ce grand canadien fait énormément pour encourager la recherche», ajoute ce nouveau retraité de l’école secondaire La Découverte.

«Je suis certain que vous aussi vous avez côtoyé de ces battants et [que] des noms vous viennent en tête lorsqu’on parle de cancer. Ça chamboule des vies, des couples, des familles, des milieux de travail, etc. Joignez-vous à nous car c’est ensemble que nous vaincrons le cancer grâce à la recherche», termine-t-il.

Cliquez ici pour faire un don.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des