UMQ: le maire Jean-Guy Dubois nommé à la Commission de la formation

UMQ: le maire Jean-Guy Dubois nommé à la Commission de la formation

Le maire de Bécancour

BÉCANCOUR. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, siègera à la Commission de la formation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

À ses côtés, on retrouve Céline Beauregard, mairesse de La Macaza; Cathy Bernier, conseillère de Drummondville; Julie Boivin, conseillère de Sainte-Anne-des-Plaines; Stéphanie Messier, conseillère de Saint-Hyacinthe; et Bruno Tremblay, maire de Beauharnois.

Les commissions permanentes, dont la Commission de la formation fait partie, mettent à contribution le bassin de compétences du milieu municipal au bénéfice de toutes les municipalités membres. Maires, conseillers, fonctionnaires et spécialistes de tous les domaines peuvent ainsi alimenter en contenu les travaux des instances de l’UMQ.

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

Poster un Commentaire

avatar