Troubles de dépendance en entreprise: la MRC de Nicolet-Yamaska s’associe à La Relance

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Troubles de dépendance en entreprise: la MRC de Nicolet-Yamaska s’associe à La Relance
(Photo : Deposit)

NICOLET. Jusqu’en décembre 2020, les propriétaires d’entreprises basées dans la MRC de Nicolet-Yamaska pourront bénéficier d’un programme d’aide gratuit destiné aux employés pris avec un problème de dépendance lié à l’alcool, aux drogues ou aux jeux.

Ce service est rendu possible grâce à un partenariat nouvellement conclu entre la MRC et l’organisme La Relance Nicolet-Bécancour.

«Je suis très fière que la MRC offre ce nouveau service aux entreprises en utilisant les ressources professionnelles du milieu. C’est un soutien direct de la MRC aux entreprises de notre territoire et une belle collaboration avec La Relance pour offrir de l’expertise et du soutien spécialisé. Ce n’est pas tous les commerces et industries qui bénéficient d’un programme d’aide aux employés et ce nouveau service viendra épauler les entrepreneurs de chez nous», souligne la préfète et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Cette démarche d’aide est faite en respectant le rythme de l’entrepreneur (et de l’employé problématique) et dans une confidentialité absolue. Le programme d’aide aux dépendances comporte plusieurs volets dont la prévention et sensibilisation, l’évaluation et le référencement, l’aide et le soutien à court terme ainsi qu’un volet réinsertion professionnelle et prévention de la rechute.

Le programme d’aide aux dépendances dans les milieux industriels et autres représente un nouveau filet de sécurité pour les entreprises ainsi qu’un nouvel avantage social supplémentaire pour les employés. Les employeurs peuvent contacter directement Annie Gauthier, directrice de la Relance, au 819 293-8264 ou par courriel à Relance@sogetel.net pour en bénéficier.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Christina Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Christina
Guest
Christina

« Cette démarche d’aide est faite en respectant le rythme de l’entrepreneur (et de l’employé problématique) »

J’aimerais simplement noter qu’on ne parle pas d’un employé problématique, mais bien d’un employé vivant une problématique, ce qui n’est pas tout à fait pareil.